Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2015

Revue de presse du 6 mars 2015

Wittenheim Fraternité avec le CCFD

 

La section locale du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) de la communauté « Sel de la terre » organise son traditionnel repas pour soutenir les divers projets de développement et d'aides d'urgences ici et ailleurs.

Les responsables du CCFD évoquent leur action baptisée : « Respect de l'environnement et accueil des migrants ». Pour les églises et au sein des communautés chrétiennes, le message véhiculé est de cheminer entre foi et écologie. Il y a aussi un appel à changer le rapport à la création et toutes les richesses qu'elle offre.

En prévision de la grande conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la plaquette « Vivre le carême » présente des réflexions sur les grands enjeux écologiques et l'engagement des chrétiens pour le respect de l'environnement. Le deuxième champ de réflexion porte sur les migrations. Le CCFD-Terre solidaire a voulu aborder ce thème en appelant au vivre ensemble. Le CCFD s'inspire du travail des structures qu'il soutient. En Thaïlande, pour la défense des droits des réfugiés de Birmanie, mais aussi en France où l'association Mes-tissages a favorisé, par le biais d'une activité de tissage, la rencontre des communautés dans une cité d'Ile-de-France. Le CCFD interroge : « Comment dans les communautés, les communes, les territoires, au quotidien, sommes-nous acteurs de rencontre, de découverte et de compréhension de l'autre ? » C'est dans cet esprit qu'est organisé le dimanche 8 mars, à partir de 12 h dans la salle Léo-Lagrange (4, rue du Vercors) le repas du CCFD.

D.W. Contact et inscriptions : prix, 15 EUR par adulte, 5 EUR par enfant. Maison de la communauté, 2 rue du Bourg, Wittenheim. Tél. 03 89 52 63 14.


Contact et inscriptions : prix, 15 EUR par adulte, 5 EUR par enfant. Maison de la communauté, 2 rue du Bourg, Wittenheim. Tél. 03 89 52 63 14.

 

Collecte des Restos du coeur

 

Les Restos du coeur organisent au plan national leur grande collecte annuelle. À cette occasion, des bénévoles de l'association haut-rhinoise seront présents aujourd'hui vendredi 6 mars et demain samedi 7 mars dans les magasins suivants : Cora Wittenheim, Cora Dornach, Carrefour Illzach, Prixbas Mulhouse, Super U Pfastatt, Leclerc Kingersheim et Leclerc Mulhouse.

14:49 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, restos du coeur, ccfd? | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.