Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 janvier 2015

attentat du siège de Charlie Hebdo

 

 

Comme tous les citoyens de notre démocratie, je suis horrifié par l'attentat de ce matin. Nous devons tous être unis autour des valeurs de la république et penser aux victimes, défenseurs de la liberté d'expression. Le fanatisme ne passera pas ! Cet acte ignoble doit nous pousser à défendre encore plus les valeurs républicaines et à lutter contre toutes le formes d'obscurantisme.

Attentat du siège de Charlie Hebdo :

Les élus locaux de France expriment leur indignation et leur soutien aux familles

 

Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.

Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable.

Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.

Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.

En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l’ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs.

Les drapeaux des collectivités locales seront mis en berne jeudi 8 janvier 2015.

 

 

Association des maires de France

Assemblée des départements de France

Association des régions de France

 

Association des Communauté urbaines de France

Association des Maires Ruraux de France

Association des Maires de grandes Villes de France

Assemblée des communautés de France

Association des petites Villes de France

18:08 | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.