Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 décembre 2014

Revue de presse du jeudi 18 décembre 2014

 

 

© Dna, Jeudi le 18 Décembre 2014 / Mulhouse
Wittenheim  Noël à la Maison du temps libre
Wittenheim Un accueil de première

 Le « Club du bon accueil pétanque » de la Cité Fernand, a rassemblé plus de 70 membres pour la traditionnelle fête de Noël qui s'est déroulée à la Maison du temps libre de Fernand Anna.

Pour l'occasion, la Maison a été très joliment décorée sous la direction de Monique, entourée des bénévoles du club.

Après l'accueil, le président Jean Denis Sauter a remercié toute l'équipe du travail effectué pour l'animation du club durant l'année 2014. Il a également remercié les invités dont le maire Antoine Homé, entouré des adjoints Marie France Vallat, et Albert Haas, adjoint et membre du club, pour la mise à disposition des locaux et du terrain de boules durant l'année, ainsi que de la participation financière de fonctionnement de la commune.

Le maire a prononcé devant les anciens du troisième âge, son discours chaleureux en concluant par les souhaits de « joyeux Noël », de la part de la municipalité.

Après les discours, on s'affaire en cuisine

Helga, Pierre, Rachel, Marie Claire et Miriam, ont organisé avec l'auberge du Boucher, un bon repas dont un canard à l'orange, alors que Patrick le DJ a assuré l'ambiance musicale de Noël. Après le repas, un père Noël très sympathique est arrivé avec dans sa hotte, des paquets de friandises et pour chacun une rose de Noël.

Pour conclure l'après-midi festif, le président Jean Denis Sauter a fait respecter une minute de silence et une pensée pour les malades et ceux qui ne sont plus là. Il a ensuite adressé ses voeux de bonne année 2015, tout en donnant rendez-vous à tous les adhérents du club pour les prochains challenges de pétanque lors des beaux jours.

D.W.


© Dna, Jeudi le 18 Décembre 2014 / Mulhouse
Wittenheim  Conseil municipal
Wittenheim Escarmouches entre le maire et son opposant

 Ce n'était pas la trêve des confiseurs... Si le menu proposé aux élus lundi soir était plutôt léger, l'atmosphère était, elle, passablement pesante. Des échanges aigres-doux entre le maire et son opposant Philippe Duffau ont émaillé les débats.

« Arrêtez de parler d'acharnement, de dire qu'on ne comprend rien... » Philippe Duffau s'insurge envers Antoine Homé.

« Vous votez contre la hausse des tarifs municipaux, alors que lorsque vous étiez adjoint ils étaient en hausse constante... » Antoine Homé tacle Philippe Duffau. Le maire en ajoute une couche en rappelant : « Le Tribunal Administratif a rejeté votre requête visant un recours contre le résultat des municipales [...] quelques épisodes peu glorieux dont vous êtes le principal responsable ont marqué cette campagne... » ; ou encore : « Vos interventions sont insidieuses... ». Bref, ces deux-là ne passeront pas Noël ensemble. En dépit de ces « amabilités », les conseillers ont tout de même traité l'ordre du jour.

u Installation d'un nouveau conseiller : Richard Heiny rejoint le groupe d'opposition Duffau-Cirillo en remplacement de Catherine Blech-Hagenbach démissionnaire.

uParking de la mairie : l'ajointe Marie-France Vallat détaille : « Les services de 'La Croisée des Services'et un accueil Alzheimer sont en cours de création à proximité de la mairie (voir nos précédentes éditions). Cela nécessite la création de 25 places de stationnement supplémentaires sur le parking de la mairie, du déplacement de son local à vélos et d'un accès modifié ; le coût prévisionnel des travaux est estimé à 110 210EUR HT ».

u Eau : l'adjoint Joseph Weisbeck fait état d'un rapport sur la qualité du service et le prix de l'eau : « A ce jour, la part communale de son prix est de 0,985EUR/m³. Pour 2015, afin de faire face aux investissements nécessaires (remplacement du réseau de la rue de La Forêt ; équipement du parc des compteurs d'eau avec un système de relèves à distance - les « compteurs intelligents »-, l'équipement de l'ensemble des 3000 compteurs étant prévu sur trois ans), nous proposons de fixer ce même m3 à 1,03EUR. »

La séance était levée, crise oblige la Ville cherche des économies, aussi le traditionnel pot de fin d'année était supprimé. Pour le duo Homé-Duffau ce n'était peut-être pas plus mal...

dw


L'alsace, Jeudi le 18 Décembre 2014
Une décoration et une promotion chez les pompiers du CS

Les pompiers du centre de secours de Wittenheim ainsi qu'une délégation d'anciens mineurs étaient présents avec les paroissiens pour honorer sainte Barbe, également leur sainte patronne. À l'issue de l'office, le lieutenant Patrick Wick, chef du centre de secours de Wittenheim, a présenté le centre de secours au lieutenant-colonel Georges Thill, chef du groupement de Mulhouse, et à Antoine Homé, maire. Ont été promus au grade de caporal-chef : Michael Muller ; au grade de sergent : Rémi Dumont, David Lambert, Clément Legrand, Sébastien Skraber, Gaétan Robur et Quentin Lienart ; au grade de sergent-chef : Sébastien Duss et Marc Giovinazzo ; au grade d'adjudant : Frédéric Iltis et Emmanuel Mannucci. Ont été décorés de la médaille d'honneur pour 20 années de service : Frédéric Iltis, Olivier Arnaudon et Franck Laemlin.

09:49 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.