Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 décembre 2014

Revue de presse du mardi 16 décembre 2014

 

 

© Dna, Mardi le 16 Décembre 2014 / Mulhouse
Wittenheim  École La Fontaine
Wittenheim Les palmes académiques pour Dominique Thuet

Enseignante unanimement appréciée, tant pour ses qualités pédagogiques qu'humaines, Dominique Thuet a été élevée, à juste titre, au rang de chevalier des palmes académiques.

Christèle Barléon, inspectrice de l'Éducation nationale, a retracé la carrière « exemplaire » de la directrice de l'école maternelle La Fontaine. Après un premier poste en 1976, à Rumersheim, Dominique Thuet a été nommée directrice de La Fontaine en 1985. « Disponible, compétente, Dominique Thuet a valorisé, entre autre, l'enseignement bilingue dans son école [...] Elle conduit ses équipes en alliant douceur et détermination... ». Le maire, Antoine Homé, n'était pas en reste, il a lui aussi salué et félicité « une directrice d'école pétrie de qualités ». Évidemment, Dominique Thuet a longuement remercié ses laudateurs en confessant son émotion face à cette avalanche d'éloges, elle devait ajouter : « Depuis ma tendre enfance, je rêvais de trois emplois, maîtresse d'école, hôtesse de l'air ou archéologue, mais l'avion m'angoisse et les araignées me révulsent, donc ma voie je l'ai trouvée aux côtés des enfants, je ne le regrette pas ». De très nombreux convives et amis ont ovationné la décorée qui a conclu : « L'Éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde, ce sont des mots de Nelson Mandela ».

D.W.


© L'alsace, Mardi le 16 Décembre 2014  

À l'issue de la Fête du mannala, de nombreux jeunes ont rejoint saint Nicolas qui arpentait les rues de la cité Sainte-Barbe. Saint Nicolas et le Père Fouettard étaient généreux et distribuaient des friandises. Les enfants étaient équipés de lampions et une Guggamusik assurait l'animation musicale. Au retour à la MJC, tout le monde a pu se réchauffer en dégustant du chocolat chaud et des mannalas ou du vin chaud.

10:01 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.