Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 décembre 2014

Revue de presse du dimanche 7 et lundi 8 décembre 2014

 

 

Dna, Dimanche le 07 Décembre 2014 / Mulhouse
Wittenheim  Sainte-Barbe
Wittenheim Fête patronale et honneur aux pompiers

 La Sainte-Barbe, sainte patronne des mineurs et des pompiers a été célébrée avec faste dans l'église du même nom à l'occasion de sa fête patronale dans la cité Théodore.

Le curé Philippe Burgy de la communauté « Sel de la terre », la chorale paroissiale qui a magnifié l'office, les fidèles au sein desquels une foule d'élus, tous ont participé avec ferveur à la messe sous les superbes voûtes de Sainte-Barbe. Au terme de l'hommage au sacré, c'est au foyer voisin qu'allait se dérouler la traditionnelle cérémonie en hommage aux hommes du feu. Les maires, de Wittenheim Antoine Homé et Francis Dussourd de Ruelisheim, Georges Thill, lieutenant-colonel, patron des pompiers du district de Mulhouse, le colonel de police Patrick Fictor, une foule d'élus et un grand nombre de paroissiens et amis ont rendu hommage aux sapeurs.

Le lieutenant Patrick Wick, chef du Centre de secours de Wittenheim a présenté ses hommes aux autorités afin que ces derniers puissent les féliciter et les promouvoir.

D.W. Sont nommés. Adjudant : Frédéric Iltis et Emmanuel Mannucci. Sergent-chef : Sébastien Duss et Marc Giovinazzo. Sergent : Lionel Boigeol, Rémi Dumont, Clément Legrand, Sébastien Skraber, David Lambert, Gaétan Robur, Quentin Lienart. Caporal-chef : Michael Muller. Médaille d'Honneur pour vingt années de service : Frédéric Iltis, Olivier Arnaudon, Franck Laemlin.


© Dna, Dimanche le 07 Décembre 2014 / Mulhouse

Wittenheim
Wittenheim Saint Nicolas au marché

Vendredi, jour de marché, l'animation était inhabituelle dans la Halle au coton. À l'initiative des commerçants, saint Nicolas distribuait force friandises, mandarines et autres délices. Les habitués du marché ainsi que de nombreux élus ont ainsi partagé l'esprit de Noël et une rencontre avec le patriarche à la barbe blanche.


© Dna, Lundi le 08 Décembre 2014 / Mulhouse
Wittenheim
Wittenheim Fête du Mannala

 A l'orée des fêtes, c'est à une délicieuse mise en bouche de celles-ci que nous conviait dimanche la « Fête du Manala ». Une animation qui a fait la joie des petits, des grands... des familles.

Les délicieux effluves de Mannala chauds, de bredalas et autres friandises à profusion... Un régal pour une fête fort courue, désormais bien ancrée dans les traditions locales. Initiée par la MJC avec le concours de la ludothèque « Pass'aux Jeux », la Fête du Mannala a envahi les locaux la MJC Théodore.

Outre les gâteaux, une multitude d'ateliers créatifs, bijoux, poterie, dessins et coloriages... une avalanche de jeux de société, un spectacle et des contes et bien entendu, musique et chants de circonstance... Noël sur tous les tons. Les gamins étaient ravis, ils ont également eu le privilège de voter pour désigner le plus beau mannala concocté par les lycéens du CFA Roosevelt. Une fête réussie qui devait se ponctuer dans l'allégresse générale avec le cortège, aux flambeaux, de Saint-Nicolas et de sa très nombreuse cour. Les réjouissances de fin d'année sont proches, leurs répétitions générales de la « Fête du Mannala » en auront été prometteuses.

16:47 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.