Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 décembre 2014

Revue de presse du mardi 2 et mercredi 3 décembre 2014

 

 

© Dna, Mardi le 02 Décembre 2014 / Mulhouse

Wittenheim
Wittenheim Les agents municipaux honorés

 Les agents municipaux étaient à l'honneur dans la salle du conseil de la mairie. Congratulations et médailles ont été distribuées par le maire et les élus.

Antoine Homé et Laurence Faye, directrice générale des services ont très chaudement salué les quelque 200 employés de la ville. « Bravo à vous, même si les temps sont durs, vous oeuvrez avec abnégation au bien de la communauté... » estimait le maire à l'attention de l'assemblée. C'était ensuit, des médailles, des enveloppes, des fleurs et, pour une veinarde, ses droits à la retraite...

uMédaille d'Honneur Communale : Argent (20 ans), Didier Engel ; Vermeil (30 ans), Bernard Ohlemann ; Or (35 ans), Serge Husser.

uAgents justifiant d'une ancienneté de service : Didier Engel, Gilles Meyer, Valérie Munck, Franck Sautebin (tous 20 ans de service). Marie-Blanche Denis et Marc Kohler (25 ans) ; Michel Meyer (30 ans) ; Christine Bejarano, Rémy Blind, Serge Husser, Huguette Sick, Geneviève Sutter (35 ans) ; Bernard Bader et Sylvie Woerner (38 ans).

uViviane Ackermann : départ à la retraite.

DW


Dna, Mardi le 02 Décembre 2014 / Mulhouse

Wittenheim MJC Théodore 
Wittenheim Fête du manala

 La MJC organise sa traditionnelle fête du manala le 7 décembre prochain. Les équipes de la MJC présentent les réjouissances :

« Une journée de fête où il n'y a rien à vendre, mais tout à fabriquer. Rejoignez-nous en famille et installez-vous aux côtés de nos animateurs pour confectionner de petits objets ou de petites décorations pour les fêtes de fin d'année. Venez par exemple réaliser votre lanterne pour le cortège du soir. Au rez-de-chaussée, des ateliers de création plastique attendant les plus grands. Découvrez aussi de délicieuses surprises dans l'espace gourmandise, où les enfants pourront confectionner leurs manalas et bredalas. A l'étage, un espace réservé à la tranquillité et à l'éveil des tout-petits orchestré par la ludothèque Pass'aux Jeux, avec des ateliers qui leur seront consacrés.

Et pour prolonger le rêve, des contes pour petites et grandes oreilles. Deux représentations par Patricia Palut d'un "méli-mélo d'histoires et chansons en tout genre", pour les enfants de 6 mois à 6 ans... mais les plus âgés sont aussi les bienvenus. (Tarif : un euro par spectateur, vente des tickets sur place). Les représentations auront lieu à 11h et à 15h30.

Collecte de jeux, jouets et peluches pour les Restos du Coeur

A la fin de la journée, rejoignez-nous pour le cortège du saint Nicolas à 17h30, rendez-vous place de Turenne. Découvrons ensemble la légende de saint Nicolas et du père Fouettard. Partons à leur rencontre dans les rues du quartier Sainte-Barbe. Déambulons ensemble pour une marche contée, tout en lumière et en musique. A noter aussi : une collecte de jeux, jouets, peluches à l'attention des Restos du Coeur sera organisée par la MJC à l'approche des fêtes de fin d'année ; vos dons seront les bienvenus. Et un concours du plus beau manala géant proposé par les apprentis du CFA Roosevelt. Ambiance bon enfant et chaleureuse garantie. »

Dimanche 7 décembre, MJC de Wittenheim - Site Théodore - 10B, rue de la Première armée française. Départ du cortège du saint Nicolas à 17h30, Place de Turenne à Wittenheim. Renseignements : 03.89.53.55.54.

13:58 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.