Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 août 2014

Revue de presse du 18 août 2014

© L'alsace, Dimanche le 17 Aout 2014

Sport La patinoire provisoire fait la joie des usagers

 

La patinoire provisoire propose des aides ludiques pour aborder le patinage, pour les plus petits.

Photo Darek Szuster

 
Depuis vendredi après-midi, la patinoire provisoire est installée sur le site d'Oxylane village, à l'arrière du magasin Decathlonà Wittenheim. Avec un début de fréquentation prometteur.

 

À l'arrière du magasin Décathlon, deux chapiteaux blancs et imposants sont installés jusqu'à fin décembre. Ils abritent la patinoire provisoire en attendant la réouverture de celle de Mulhouse, fermée pour travaux. Le premier chapiteau est dédié à l'accueil et à la préparation des patineurs, avec la location des patins et des casiers, au nombre de 160. Le second chapiteau contient uniquement la patinoire et propose une piste de 56 x 26 m, contre 60 x 30 m pour celle de Mulhouse. Trois portails installés sur la partie gauche, permettent au public d'entrer et de sortir facilement de la piste.

 

Hier à 14 h, parmi les clients, on trouvait Olivier, venu de Guebwiller avec ses enfants Claude et Jérôme. « Il fallait qu'on vienne voir cette nouvelle installation », note-t-il. Hier, pour ce deuxième après-midi d'ouverture (la patinoire avait ouvert au public, la veille soit le 15 août à 14 h), les patineurs sont venus nombreux. Parmi les nouveautés, 500 paires de patins orange neufs sont mises en location. Orange comme la nouvelle mascotte baptisée Bobby et les petits phoques en plastique destinés à pousser les plus petits sur la glace.

 

David, 22 ans, d'Ensisheim, est venu avec son ami d'enfance Renaud, 21 ans de Wittenheim, un ancien hockeyeur. « Nous étions déjà là hier, pour l'ouverture. Et puis, c'est à cinq minutes de chez moi. Par contre la glace ça va, mais ce n'est pas celle de Mulhouse. Mais pour aller vite, faire des demi-tours et des marches arrière, c'est super. » David, lui, est un adepte du roller. « Le patin à glace ne donne pas les mêmes sensations. J'ai commencé en mars. Mais la glace ça glisse et c'est froid lorsqu'on tombe. Elle est à -9° quand même », lance-t-il en riant.

Une centaine de patineurs à l'ouverture

Muriel et Pascal sont originaires d'Ueberstrass. Ils sont venus faire des achats. « Nous avons voulu voir cette nouvelle patinoire », explique Muriel, qui hésite à venir patiner en famille. Estelle, elle, a emmené ses deux garçons, Andgel et Ethan. « Les enfants adorent le patin. Je les emmène une à deux fois par semaine. » Andgel, 13 ans, trouve que « la musique est trop bien ». Un groupe d'amies de Wittenheim et Pulversheim, Mélissa, Leïla, Morgane et Emira, ne boudent pas leur plaisir. « Nous y allons souvent pendant les vacances scolaires. En plus, c'est moins cher ici. Mais la glace est meilleure à Mulhouse. Les patins orange sont neufs et confortables. La musique devrait être plus forte, constatent-elles. Et puis, vous savez, c'est pratique de patiner pour parler », s'amuse Mélissa.

 

Les organisateurs ne cachent pas leur soulagement. « Nous sommes ravis de notre succès pour le premier jour (soit vendredi), avec plus de cent personnes », note Christophe Fondadouze, directeur de la patinoire de Colmar, qui, avec sa femme, exploite les séances publiques. Corinne Pommier, vice-présidente du club des hockeyeurs, Les Scorpions, fait partie de l'association de gestion de la patinoire provisoire de la région mulhousienne. « Côté sportif, nous avons repris l'entraînement de l'équipe 1 vendredi. Pour les autres membres du club, la reprise est lundi. Il reste d'ailleurs encore quelques places. En plus, on peut venir en bus ».

Sabine Hartmann CONTACT À la patinoire, Christophe Fondadouze, tél. 06.60.93.13.06.

 

© L'alsace, Dimanche le 17 Aout 2014
Association L'Aspa en stage à Wittenheim

Pour préparer ses jeunes patineuses et patineurs à affronter les passages de médailles et les compétitions de la nouvelle saison sportive, l'Aspa (Association sportive de patinage artistique de Mulhouse), labellisée « École française de glace » par la Fédération française des sports de glace, organise cet été un stage intensif sous la direction de ses entraîneurs.

Ce stage se déroulera à la patinoire provisoire sur le site de Décathlon, Village Oxylane, à Wittenheim, du 18 août jusqu'au 30 août, de 8 h à 12 h 45.

La préparation physique, le perfectionnement de la glisse, de la technique des arabesques, des pirouettes et des sauts font partie du copieux menu des matinées studieuses et conviviales qui attendent les jeunes talents du club.

 

 

Les débutants sont aussi les bienvenus de 12 h 45 à 13 h 45 du lundi au samedi, du 18 au 30 août, en se rendant sur place à 12 h 30, dans la limite des places disponibles. Il est possible de réserver par téléphone aux numéros indiqués ci-dessous et d'obtenir deux essais gratuits.

CONTACTER Évelyne Stoesselau 06.20.62.10.71 ; Sylvie Da Silvaau 06.10.12.85.29 ou par mail : aspa@aspatinage.fr

Dna, Samedi le 16 Aout 2014 / Monde
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Wittenheim Patinoire temporaire
Premières glisses

 

Première séance publique hier à la patinoire provisoire.

Plus d'une centaine d'amateurs de glisse se sont essayés hier sur la patinoire temporaire installée sur le site d'Oxylane à Wittenheim.

Petite affluence hier mais affluence quand même lorsque l'on sait qu'il n'y a pas eu de communication sur cette première séance publique. Beaucoup sont venus goûter aux joies de la glisse sur le nouvel ovale glacé avant de laisser la place en fin d'après-midi aux hockeyeurs mulhousiens qui entamaient, eux, leur reprise.

 

La patinoire provisoire restera opérationnelle jusqu'au 31 décembre, date de réouverture de celle de l'Illberg. Pour le grand public, des séances sont programmées tous les jours de 14 h à 17 h et les dimanches de 9 h 30 à 12 h. À la rentrée en septembre, les séances publiques seront les mercredis et samedis (14 h à 17 h) et le dimanche (9 h à 12 h et 15 h à 18 h). L'accès se fait par la galerie du magasin Decathlon de Wittenheim.

 

 

 

09:51 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.