Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 juillet 2014

Revue de presse de Wittenheim du 16 juillet

© Dna, Mercredi le 16 Juillet 2014 / Mulhouse

Wittenheim Carnet
Wittenheim Six enfants en argent

 

Pas moins de 3 adjoints pour féliciter les six enfants et les parents Rietsch.

Les époux Angela et Pascal Rietsch viennent d'être honorés par la Fédération Nationale de la Médaille de la Famille Française.

Angela et Pascal sont parents de six enfants, les garçons Kevin, Killian, Kévan, Krystofer, Krystiano et une jeune fille Krystale. L'aîné Kevin âgé de 17 ans, vient de passer les épreuves de français du Bac, le petit dernier Krystiano a 5 ans.

 

Tous ces enfants étaient et sont scolarisés dans les écoles de leur quartier, la cité Jeune-Bois. Le prolifique papa Pascal âgé de 50 ans est aussi un remaquable maître queux ! Après avoir effectué son apprentissage à l'Auberge de l'Ill (Illhaeusern), puis fait un passage dans un autre trois-étoiles prestigieux chez Paul Bocuse, il exerce son métier de cuisinier dans une maison de retraite en Suisse.

 

L'heureuse maman, Angela, 42 ans, exerce bien entendu : « À plein-temps mon travail de mère au foyer. Si on veut élever six enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales, il faut du dévouement et une présence constante. Évidemment, une famille nombreuse a l'avantage de fournir beaucoup de moments de joie et parfois aussi des instants de peine... » Famille nombreuse oblige, les élus se sont déplacés en nombre pour féliciter le couple Rietsch : Les adjoints Livia Londero, Catherine Runzer et Albert Haas ont rendu visite à la famille pour lui remettre la médaille argent de la Famille Française qui lui a été attribuée par le Préfet du Haut-Rhin sur proposition du maire de Wittenheim Antoine Homé.

 

© L'alsace, Dimanche le 13 Juillet 2014
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Wittenheim Plantation d'un chêne en l'honneur des enfants nés en 2013

 

Un groupe d'élus du conseil municipal des enfants a planté un chêne au milieu de l'espace vert situé à l'angle des rues Albert-Schweitzer et du Languedoc. Ce chêne, « symbole de force, de justice et de générosité » selon les membres du CME, a été planté en l'honneur des 209 enfants wittenheimois nés en 2013. Avant de procéder à la plantation, les enfants ont lu le poème de Robert Desnos Il était une feuille. Le maire Antoine Homé a loué « la poursuite de cette initiative généreuse et estimable. Nous en sommes au quatrième arbre, bientôt nous aurons une vraie petite chênaie. » Cette petite fête était encadrée par la conseillère déléguée Thérèse Anzuini et Julien Munch, animateur du service jeunesse de la Ville, avec Christian Roth, responsable du service espaces verts.

15:30 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.