Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2014

Communiqué de presse d'Antoine Homé Conseiller Régional d'Alsace

Les élus du groupe Socialiste et Démocrate du Conseil Régional d’Alsace souhaitent réagir à l’article paru ce jour dans la presse alsacienne. Ils considèrent que la perspective d’un retour en arrière vers le projet de Conseil Unique d'Alsace dans le seul but de faire échouer la fédération de l’Alsace et la Lorraine ne peut absolument pas être une solution crédible pour l’Alsace.

Il est important de rappeler que vendredi dernier (le 27/06/) les élus de la majorité, des groupes Socialiste et Démocrate et d'EELV réunis en séance plénière, ont eu un débat de qualité qui a dépassé les clivages politiques et qu’ils se sont déclarés prêts à travailler ensemble pour un vrai projet décentralisateur. En ce qui concerne l’Alsace, le rassemblement avec la Lorraine est cohérent au regard de l’histoire commune et des enjeux industriels et transfrontaliers partagés.

 

« Nous ne pouvons que constater qu’une fois de plus, certains parlementaires UMP alsaciens préfèrent créer la polémique sur des sujets institutionnels et n’ont d’autre ambition pour l’Alsace qu’un repli sur elle-même. De plus, nous souhaitons aussi rappeler à Monsieur Straumann et à ses amis qu’il serait antidémocratique de revenir à un projet de Conseil Unique qui a été clairement rejeté par les citoyens d'Alsace.

Pour notre part, nous souhaitons aller de l’avant avec nos voisins lorrains, associer étroitement les citoyens et les acteurs socio-économiques à la construction de ce projet qui les concerne au premier chef. Nous devons travailler à la réussite du regroupement de nos régions : une Alsace forte dans une Eurorégion à bonne échelle, c'est la clé de l'avenir. »

 

 

                                                                                               

 

                                                                                                Antoine HOMÉ

                                                                                                Président du groupe Socialiste et

                                                                                                Démocrate

 

 

09:19 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.