Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juin 2014

Réaction du groupe Socialiste et Démocrate du Conseil Régional d’Alsace suite à l’annonce de la Réforme territoriale proposée par François Hollande

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le groupe Socialiste et Démocrate approuve cette nouvelle étape de la décentralisation qui passe par la réorganisation des territoires. Nous nous engageons à contribuer à la réussite de ce projet en participant activement aux travaux qui auront lieu dès les prochaines semaines. Il est essentiel que la France soit dotée de Régions plus fortes qui lui permettent de relever les défis  économiques au plan national mais également européen. Le renforcement des compétences des Régions accompagné des moyens financiers correspondants, la suppression des doublons avec les services de l’Etat et la simplification de l’organisation territoriale via la suppression future des conseils généraux, doit permettre une meilleure lisibilité de l’action politique locale.

 

La proposition de fédérer l’Alsace et la Lorraine avait notre préférence car il est nécessaire de penser ces régions renforcées à une échelle géographique raisonnable afin de continuer à répondre efficacement aux enjeux de proximité. Le futur siège de cette nouvelle région ne peut être que Strasbourg, siège du parlement européen.

 

Enfin, nous plaidons pour que les débats qui se tiendront tant au plan local qu’au sein des assemblées parlementaires se déroulent dans un esprit d’intérêt général au seul service de nos concitoyens.

 

 Antoine HOME       

Président du groupe Socialiste et                                                                                          Démocrate

 

 

 

 

 

09:51 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.