Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 mai 2014

Wittenheim Manger bon, manger sain

© Dna, Mercredi le 21 Mai 2014
Wittenheim Ecoles et santé
Wittenheim Manger bon, manger sain

 

Sous le préau de La Fontaine... délicieux visiblement.
 

« Le réseau santé » initié par la ville mène notamment des actions auprès des écoles. Ainsi, les écoliers du centre ont participé à une journée sur le thème de la nutrition, une action qui se voulait en harmonie avec le festival Witt'O Bio dont le fil rouge est l'alimentation et le bien-être.

 

A la maternelle La Fontaine, les écoliers de Célestin Freinet et de Marie-Curie ont rejoint les plus petits, tous ont été sensibilisés aux vertus d'une alimentation saine. C'était donc fruits de saison, offerts par l'hypermarché Cora, et produits bio qui ont été dégustés sous le préau de l'école. Mais encore des jeux et de la bonne humeur. L'opération pilotée par le Centre Social et Familial avec la participation de la Ville et des écoles s'est prolongée au sein de La Fontaine par une conférence et des débats menés par un nutritionniste. De nombreuses mamans ont participé et à la fête et aux débats, sûr que chez beaucoup d'écoliers les repas s'annoncent délicieusement « santé ». Et ce d'autant plus que la « Prévention santé »... « nous y travaillons toute l'année » confiaient les enseignants.

 

16:23 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.