Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mai 2014

Antoine Homé réélu président du Sivu de l'eau

© L'alsace, Mardi le 20 Mai 2014

Wittenheim Antoine Homé réélu président du Sivu de l'eau

 

Les six membres du nouveau bureau.Photo L.S.

 

Antoine Homé, maire de Wittenheim et président sortant du syndicat d'adduction d'eau potable Bassin potassique/Hardt, le syndicat intercommunal à vocation unique des communes du Bassin potassique alimentées en eau potable par la Hardt, a installé récemment le nouveau comité syndical.

 

En ouverture de séance, Antoine Homé a procédé à l'appel des délégués des six communes membres du syndicat. À quelques exceptions près, les délégations - Kingersheim (quatre délégués), Richwiller (trois), Ruelisheim (deux), Staffelfelden (trois), Wittelsheim (quatre) et Wittenheim (cinq) - ont été renouvelées. Il a enchaîné en évoquant l'historique du syndicat, créé en 1989, dont l'objet est de fournir une eau de qualité aux habitants des six communes et qui a délégué la gestion du service de production d'eau à la Sogest, filiale du groupe Lyonnaise des eaux.

Délégation de service ou gestion en régie

Il a précisé que la convention avec la Sogest expire fin 2018 « ce qui implique qu'au cours de la mandature nous aurons à faire des choix importants, notamment décider dans un premier temps si nous maintenons la délégation de service ou si nous optons par une gestion en régie. » Il a également informé les nouveaux délégués des actions entreprises par le Sivu au cours des deux dernières décennies pour garantir une eau de qualité aux usagers : le traitement des eaux brutes par filtration au moyen de charbon actif pour l'élimination des pesticides, la diversification des ressources du syndicat, la convention avec la Ville de Mulhouse... À noter également que le syndicat est assisté pour le contrôle du délégataire par une structure d'experts de « service public 2000 ».

Commission d'appel d'offres

Jean-Michel Faivre, doyen du comité syndical, a ensuite présidé l'assemblée pour la séquence élection du nouveau président. Il a proposé la candidature d'Antoine Homé qui a été réélu par 18 voix pour et deux votes blancs. Joseph Attard de Richwiller a été élu premier vice-président (18 voix pour et 2 votes blancs). Pour ces deux élections, 20 délégués ont pris part au vote. Pour la suite, l'assemblée était au complet, soit 21 votants. Christian Brombacher de Kingersheim a été désigné deuxième vice-président par 19 voix pour et deux votes blancs. Claude Weiss de Wittelsheim a été élu troisième vice-président par 20 voix pour et un vote blanc. Jean-Michel Faivre de Ruelisheim a été élu quatrième vice-président par 20 voix pour et un vote blanc et Christophe Furst de Staffelfelden a été désigné cinquième vice-président par 19 voix pour et deux votes blancs.

 

Les cinq vice-présidents ont été élus membres titulaires de la commission d'appel d'offres présidée par Antoine Homé. Ont été élus membres suppléants : Francis Girard, André Barthelmé, Germain Muller, Linda Schleer et Alain Powielajew.

 

En fin de séance, le président a informé le comité qu'au niveau des puits de Wittelsheim-gare les dernières analyses sont conformes aux exigences d'une eau de qualité. La Sogest pourra faire redémarrer la production.

 

16:01 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Commentaires

Toutes mes félicitations Antoine . ANTOINE PRESIDENT !!!

Écrit par : grunewald | mardi, 20 mai 2014

Les commentaires sont fermés.