Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juin 2013

Wittenheim Fête du quartier Jeune-Bois


Wittenheim Où il fait bon vivre

 

Ils habitent Jeune-Bois et s'en réjouissent.
Cela devient une heureuse habitude, la fête de quartier de la cité Jeune-Bois a fait l'unanimité. Même un magnifique soleil, on l'avait presque oublié, s'est montré complice.

Sous la conduite de leur présidente Anne-Catherine Lutolf, une centaine d'habitants de la coquette cité minière qui en compte quelque 2000 se sont donné rendez-vous pour une fête... sportive, ludique, gastronomique, mais avant tout amicale et bon enfant. Les plus courageux, la très forte majorité en fait, ont entamé les retrouvailles par une balade champêtre, une dizaine de km qui les ont conduits vers le Sahel Vert. Sur place, c'était une découverte des infrastructures et une visite guidée par le directeur de l'association qui oeuvre en faveur du Tiers-monde. Après quoi, le verre de l'amitié, de quoi se donner du coeur au ventre, et retour par la forêt à destination du parc ombragé de l'école Bastian. Les festivités s'y poursuivaient : des délices culinaires servis par les conseillers de quartier, des animations et jeux pour les enfants, des rires, sourires et conversations animées qui évoquaient la joie de vivre et le plaisir de résider à Jeune-Bois... Comme quoi, à Jeune Bois, le bonheur est sur le pas de la porte.

09:46 Publié dans A Wittenheim, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.