Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juin 2013

Inauguration équipements sportifs à Wittenheim


© Dna, Samedi le 15 Juin 2013 / Monde

Wittenheim Judo Club
Wittenheim Un dojo et un éclairage neufs

 

Le maire, Antoine Homé, et l'adjointe aux sports, Anne-Catherine Lutolf, ont offert un nouveau dojo aux judokas du JCW.
Est-ce le retour des beaux jours ? Les élus ont la fibre sportive et courent d'inauguration en inauguration. Dernière en date, un dojo pour les judokas.

René Ruh, président du Judo Club Wittenheim (JCW) a reçu les élus dans sa salle de la MJC pour y inaugurer de nouvelles installations : un dojo (tapis de judo) et un éclairage flambant neuf.

De quoi donner un élan supplémentaire à un club qui se porte comme un charme.

Adjointe aux sports, Anne-Catherine Lutolf lui a rendu hommage : « Une centaine de licenciés, une équipe junior championne d'Alsace et une 3e place aux championnats de France cadet pour Vivy Crécy... Vous portez haut les couleurs de Wittenheim... »

 Cela valait bien une contribution de la ville qui a financé le nouvel équipement à hauteur de 20 000EUR.

Après un couper de ruban festif, des démonstrations impressionnantes et viriles des judokas du JCW ont épaté les convives et mis à l'épreuve leur nouveau tapis.

 

© Dna, Vendredi le 14 Juin 2013
Wittenheim  Equipements sportifs
Wittenheim Un terrain de foot pour... 700 000 EUR

 Le maire et ses adjoints se musclent... pour les futures joutes électorales ?

Un samedi matin ensoleillé, propice à une visite des équipements réalisés ou en chantier sur le complexe Pierre de Coubertin, les élus se sont mis à l'heure du sport.

« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise... » chantait Alain Bashung, visiblement, il en va de même à Wittenheim où Bashung aurait pu compléter : le foot ne connaît pas la crise. D'ici la fin de l'été, un nouveau terrain de foot synthétique sera mis à la disposition des accros du de la balle au pied de l'USW et de l'ASTR, soit près de 400 licenciés. Adjointe aux sports, Anne-Catherine Lutolf précise que ce terrain, 100m sur 60m servira également aux écoles et collèges de la ville.

Quant au coût de l'équipement, on en est à la coquette somme de 700 000EUR (dont une aide de 350 000EUR du Conseil Général et 15 000EUR de la Ligue d'Alsace de football) Cette structure permettra de pratiquer le foot par tout temps, a-t-il été souligné. Après le terrain de foot, une salle de musculation équipée d'une quinzaine d'engins a elle aussi été inaugurée. L'adjointe aux sports et le maire Antoine Homé s'en félicitent et indiquent que cette salle de musculation est avant tout destinée aux associations sportives de la ville, quant à son coût, il est de 6000EUR.

09:53 Publié dans A Wittenheim, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Commentaires

"du de la balle"

Tiers, "cette salle de musculation est avant tout destinée aux associations sportives de la ville", soit qu'il y aura un planning ?
Pas si simple : l'usage correct de ce type d'équipement demande un minima de repères pour ne pas dire encadrement.

Écrit par : Sylvain Beltzung | lundi, 05 août 2013

Les commentaires sont fermés.