Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juin 2013

Wittenheim Bilinguisme

© Dna, Mardi le 04 Juin 2013 / Mulhouse
Wittenheim Bilinguisme
Wittenheim Alsacien et écologique

 

Wettena sous le soleil, que l'on l'avait presque oublié.
 

Une ode à la culture alsacienne, un hymne à l'écologie... Une sympathique inauguration, sous le soleil une fois n'est pas coutume de surcroît, s'est déroulée dimanche matin.

 

Une langue alsacienne parfaite de la part de Rose Kiry, conseillère municipale en charge de la culture régionale, une langue d'Hansi plus hésitante mais néanmoins réjouissante de la bouche du maire Antoine Homé et de sa première adjointe Marie-France Vallat... l'inauguration des panneaux d'entrée de ville en alsacien a réuni bon nombre d'élus dont le Mülhüser Bernard Stoessel, quelques citadins attachés à leurs racines aussi. Cette même manifestation a également donné l'occasion à Marie-France Vallat, en charge de l'environnement, de faire l'éloge du « zéro pesticide ». Des panneaux « Commune nature », siglés de deux libellules rejoignent ainsi les nouveaux panneaux Wettena.

 

Alors, quelques mots en alsacien, de circonstance pour une journée enfin ensoleillée : « D'sun schint chu lang chang... », Alsacien ou chinois ? Pour les non dialectophones, il y a urgence de s'y mettre, c'est du dernier chic ! Ainsi tout était-il parfait sous le soleil non pas d'Austerlitz, mais de Wettena...

D.W.

14:27 Publié dans A Wittenheim, Au PS, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.