Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 mars 2013

Wittenheim Journée de la Femme : Dix dames couvertes d'éloges

 

Wittenheim  Journée de la Femme :  Dix dames couvertes d'éloges

 La femme est l'avenir de l'homme... assurait Louis Aragon. Une affirmation que reprit en chanson avec grand talent l'immarcescible Jean Ferrat.

Le 8 mars, Journée de la femme, était organisée la réunion plénière des conseils de quartier. Antoine Homé et les élus n'ont pas manqué l'occasion pour mettre la gent féminine à l'honneur.

Dix femmes méritantes de Wittenheim ont été récompensées : des diplômes, une avalanche d'éloges et des tombereaux de fleurs pour ces dames dont le poète Aragon disait qu'elles sont l'avenir de l'homme :

-Elisabeth Bach, mère de 3 enfants, membre du Conseil des sages et du Conseil de quartier Centre, oeuvre pour la Ligue contre le cancer.

-Marjorie Daiber, lauréate du prix de la vocation scientifique et technique des jeunes filles, reine du carnaval de Wittenheim 2012.

-Yvonne Benoin, membre du Conseil des sages, bénévole à la MJC depuis 1992.

-Marie-Louise Gutleben, membre de la Croix Rouge puis de la Croix Blanche depuis 1974, y a assumé la fonction de trésorière et de responsable du poste de secours jusqu'en 2003.

-Anne Holler, passionnée d'art floral, meilleure apprentie de France, responsable du magasin l'Atelier d'Anne.

-Lucette Luttenauer, membre fondateur du Poney Club, y assume toujours la fonction de caissière.

-Nadia Neher, travaille à la MJC depuis 30 ans, membre fondateur de la ludothèque, coordonnatrice de Ramdam depuis 3 ans.

-Suzanne Stackler, artiste amateur, dessine depuis son enfance, expose depuis plus de quinze ans lors des expositions Art'Expo de Wittenheim et de l'exposition artistique de Ruelisheim.

-Elodie Zegmout, directrice de la MJC de Wittenheim depuis 2005, diplômée d'un master de gestion d'actions culturelles, pratique le théâtre.

-Cécile Vogel, master recherche d'anglais, licence langues étrangères appliquées, parle l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, l'arabe, et le yiddish, travaille pour les programmes de FranceMobil à Mayence, soutenue par la Robert Bosch Stiftung et l'Ambassade de France en Allemagne.

16:46 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.