Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Revue de presse du 28 janvier - Wittenheim

 

© Dna, Dimanche le 27 Janvier 2013 / Monde
Wittenheim Expo "d'Art en Art"  
Wittenheim D'art en artisanat

 Les artistes et les élus convaincus par cette première exposition "d'Art en Art".

 

Aujourd'hui encore, une visite s'impose de l'expo baptisée « d'Art en Art » offre le meilleur des ateliers créatifs de la MJC.

Dans la grande salle de la MJC de Théodore, les animateurs des multiples ateliers créatifs de la maison proposent une belle palette de leur savoir-faire : poterie, raku, bijoux, scrapbooking, meubles en cartons ou une vaste déclinaison de créations artisanales... bref ! du beau, de l'imagination, de l'originalité.

Talent, dynamisme et joie de vivre

A l'évidence les artistes de la MJC ont bien du talent, un réel dynamisme et une joie de vivre communicative. A l'occasion de son vernissage, Elodie Zegmout, directrice de la MJC, a chaudement salué la qualité d'une expo, fruit du travail effectué tout au long de l'année dans les ateliers de la MJC.

Le maire ne pouvait qu'abonder, lui aussi a rendu hommage aux artistes et au-delà à l'ensemble des équipes de la MJC, « un acteur majeur de la vie culturelle à Wittenheim » et Antoine Homé, malicieux de conclure : « Cette première d'Art en Art, il y est urgent et profitable de s'y rendre dare-dare ! ». Une joie de vivre communicative, on vous dit...

D.W. Exposition « d'Art en Art » : Aujourd'hui dimanche 27 janvier (10h-18h) à la MJC site Théodore, 10 B, rue de la Première Armée Française (entrée libre).


 

© L'alsace, Dimanche le 27 Janvier 2013  

Les chorales réunies Sainte-Marie et Sainte-Cécile de la paroisse Sainte-Marie de Wittenheim ont donné un concert à l'église Sainte-Marie.

Sous la direction de Marie-Odile Sagnier, elles ont interprété autant de chants religieux que profanes, le tout sur les thèmes de l'amour, de la paix et de l'amitié. Le public, qui s'était déplacé à l'église malgré les mauvaises conditions météo, a beaucoup apprécié la qualité des interprétations.

L'accompagnement à l'orgue était assuré par Jean-Luc Renck.


© L'alsace, Dimanche le 27 Janvier 2013
Wittenheim L'exposition « d'art en art », une première réussie

 

L'un des deux ateliers de couture où sont présentés de beaux chapeaux. 

Depuis hier après-midi, les différents loisirs créatifs et activités manuelles - couture, céramique, scrapbooking, bijoux en pâte Fimo, objets ou meubles en carton - exposent leurs créations à la grande salle de la MJC Théodore à Wittenheim. Cette première intitulée « D'art en art » permet aux visiteurs de découvrir les ateliers de loisirs créatifs qu'offre le programme d'activités de la MJC.

Elle permet d'une part d'apprécier la qualité et la beauté des créations et d'autre part d'observer des savoir-faire. Aux dires des visiteurs du samedi après-midi : « L'expo est superbe, autant dans son contenu que dans sa forme... On peut aller d'un art à l'autre, partout on en prend plein les yeux. » La douzaine d'animateurs de ces loisirs créatifs ainsi que bon nombre de leurs élèves sont sur place, certains pour faire des démonstrations, d'autres pour échanger et expliquer.

Aujourd'hui, l'exposition sera ouverte au public de 10 h à 18 h. Des démonstrations de confection de bijoux en pâte Fimo et des séquences de façonnage d'objets ou meubles en carton sont programmées. À l'extérieur, le public pourra aussi découvrir la technique de cuisson et d'émaillage des poteries appelée raku.

Laurent Schneider Y ALLER Aujourd'hui de 10 hà 18 h à la MJC site Théodore,10 B rue de la 1re Armée-française à Wittenheim. Entrée libre.


Dna, Lundi le 28 Janvier 2013 / Mulhouse
WITTENHEIM D'Art en Art
Jolie première

 A l'atelier couture, côté accessoires.

« Céramique modelage », (plus animation raku et cuisson), « céramique terre », « couture accessoires », « couture vêtements », « scrapbooking », « bijoux fimo », « meubles en carton » : les ateliers de création de la MJC Wittenheim, site Théodore, s'exposaient pour la première fois ce week-end. « Les animateurs de chaque atelier ont mûri ce projet pendant plus d'une année et voilà le résultat ! », lançait hier, ravie du succès, une des responsables de l'organisation.

Un résultat, on l'aura compris, qui est le produit des activités des membres de la MJC.

Au fait, pourquoi cette appellation d'Art en Art ? Parce que, répond-on à la MJC, « cette expression légère relate le passage d'un art à l'autre pour le visiteur, l'action de "picorer ", de "papillonner "ou encore de "voguer "entre les différents loisirs créatifs qui sont représentés dans les allées de l'exposition ».

Une nouvelle manifestation artistique qui s'ajoute aux expositions régulières de peintures dans le grand bâtiment du site Théodore.

17:07 Publié dans A Wittenheim, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.