Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 septembre 2012

Rencontre avec Manuel Valls à Mulhouse

Manuel Valls pendant son discours lors de l'inauguration de la rénovation de la synagogue de Mulhouse dimanche 2 septembre© L'alsace, Mardi le 04 Septembre 2012

Escadron de gendarmerie François Cohendet a rencontré Manuel Valls

 

Comme nous l'annoncions dans notre édition de dimanche, le maire de Ferrette François Cohendet a bien eu, dimanche dernier, une entrevue avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en visite à Mulhouse. Une rencontre qu'il a pu obtenir grâce à l'intervention de la sénatrice Patricia Schillinger (PS), et du préfet du Haut-Rhin. La rencontre s'est déroulée à l'Hôtel de police de Mulhouse, en présence du préfet Alain Perret, du maire de Mulhouse Jean Rottner, du sénateur et président de la M2A Jean-Marie Bockel, et du maire de Wittenheim Antoine Homé.

« J'ai pu lui remettre en mains propres le dossier concernant l'escadron de gendarmerie de Ferrette », indique François Cohendet. « Je lui ai exprimé notre stupéfaction à l'annonce du transfert de l'escadron à Sathonay-Camp, et j'ai insisté sur l'impact que le départ de l'escadron aurait sur une petite commune de 1 000 habitants comme la nôtre. Le ministre m'a assuré qu'il réexaminerait le dossier, avec bienveillance, mais sans me donner de garantie quant au maintien. »

Le préfet est chargé d'assurer la liaison entre le ministre et les élus et d'organiser une réunion avec les élus, en sous-préfecture d'Altkirch, à la fin de la semaine.

11:30 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, Blog, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.