Ok

vendredi, 13 juillet 2012

Communiqué de presse d'Antoine Homé : par respect du principe de parité

© Dna, Dimanche le 24 Juin 2012 / Monde

Wittenheim
Antoine Homé : en vertu du principe de parité

Antoine Homé, qui était candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin dans la 4e circonscription du Haut-Rhin, nous prie de publier le communiqué qui suit.

« A plusieurs reprises, j'ai pu lire dans les articles de votre quotidien que j'aurai « quitté » la 6e circonscription du Haut-Rhin lors des élections législatives pour candidater dans la 4e et que je devrais regretter mon choix au vu des bons résultats obtenus dans la 6e circonscription.

Ces affirmations sont sans fondement et je souhaite rétablir la vérité.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire à maintes reprises, la 6e circonscription du Haut-Rhin a été réservée à une candidature féminine par les instances nationales de mon parti politique dans le cadre du principe de parité : je ne pouvais donc pas m'y présenter comme candidat.

J'ajoute que je suis un fervent défenseur de ce principe et il m'aurait semblé particulièrement inconvenant de remettre en cause cette décision alors que je défends moi-même fermement le principe d'égalité homme/femme.

Je me réjouis d'ailleurs de l'excellent score réalisé par mon amie Malika Schmidlin M'Barek que je félicite.

Quand à la 4e circonscription, je pouvais y être candidat en toute légitimité puisque mon investiture a été votée par une majorité de 70 % des militants de mon parti dans ce territoire. J'ajoute que je suis président du Syndicat de l'eau du Bassin Potassique depuis plus de 10 ans et que je suis ancré localement.

Ma candidature, a en réalité permis de fédérer un grand nombre de militants et d'élus et a abouti à mettre le candidat UMP, Michel Sordi, en ballottage.

Ce résultat de qualité valide pleinement ma candidature qui a permis de redonner des couleurs à la gauche dans ce territoire et est porteur d'avenir pour les valeurs de progrès que je défends ! »

15:09 Publié dans Au PS, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.