Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2012

Cérémonie du 8 mai

© Dna, Mercredi le 09 Mai 2012 / Monde

Wittenheim 8 mai
Wittenheim Recueillement et distinctions

 

René Benda et Gérard Ichters ont été distingués.
La commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 et la Journée Nationale de La Déportation ont été commémorées de pair, par la section UNC Ruelisheim-Wittenheim notamment.

Les cérémonies se sont tenues ainsi au monument du 21e RIC à Sainte-Barbe, à Schoenensteinbach devant la plaque en mémoire des anciens du 2e Zouave, lors de l'office religieux à Sainte-Marie pour les victimes de guerre et bien sûr au monument aux morts à proximité de la mairie. Là, les traditions républicaines ont été respectées. Le député Francis Hillmeyer, les maires Philippe Hartmeyer (Ruelisheim) et Antoine Homé (Wittenheim), de nombreux élus municipaux, le colonel de police Patrick Fictor, les associations patriotiques, les sapeurs pompiers, la musique municipale Vogesia ainsi que la fanfare batterie Avenir ont participé au recueillement.

Une forêt de drapeaux, le discours républicain du maire, Marseillaise, Chant des Partisans et dépôt de gerbes en compagnie des enfants du Conseil municipal des jeunes ont marqué cet hommage.

Les médaillés

À l'issue des cérémonies des distinctions ont été remises à René Benda : Médaille d'Or UNC et médaille d'Honneur de la Ville et au président de la section UNC Ruelisheim Wittenheim, Gérard Ichters : Médaille UNC Vermeil Djebel.

 

18:17 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.