Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2012

Quatrième Rencontre nationale de peintres et sculpteurs contemporains

© Dna, Dimanche le 01 Avril 2012 / Thann

Burnhaupt-le-Haut Printemps 2012
Burnhaupt-le-Haut Le grand Art à la campagne !

 

Remerciant les artistes pour leur superbe cadeau fait à la commune, le maire Antoine Muller a déclaré : « Ces oeuvres vont éveiller la sensibilité des écoliers, c'est quelque chose de merveilleux ».
La quatrième Rencontre nationale de peintres et sculpteurs contemporains, ouverte samedi à la salle Martin-Studer de Burnhaupt-le-Haut, propose au public quelque deux cents oeuvres réalisées par des artistes de renommée nationale et internationale.

Le vernissage de cette magnifique exposition organisée par Robert Zieba, commissaire général, en partenariat avec le conseil municipal et la commission culturelle de l'OSCB présidée par Claude Masson, a eu lieu en présence d'Antoine Muller, maire de Burnhaupt-le-Haut, Michel Sordi, député-maire de Cernay, Jean-Paul Omeyer et Antoine Homé, conseillers régionaux, et de nombreux élus des communes voisines.

Laisser une trace culturelle

Sur une idée de Robert Zieba, tous les artistes exposants ont accepté de faire don d'une oeuvre majeure pour orner la nouvelle école élémentaire, visitée le matin, et susciter l'éveil des jeunes à l'art. Ce beau geste traduit la reconnaissance des artistes qui souhaitent laisser une trace culturelle à Burnhaupt-le-Haut et remercier la commune pour son accueil chaleureux depuis quatre ans. Les amateurs d'art, connaisseurs ou non, peuvent non seulement admirer des toiles et sculptures exceptionnelles mais aussi s'entretenir en toute simplicité avec les artistes très disponibles.

 

10:13 Publié dans En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.