Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2012

125e anniversaire du Crédit Mutuel

© Dna, Dimanche le 25 Mars 2012 / Mulhouse

Wittenheim-Ruelisheim Crédit Mutuel
Wittenheim-Ruelisheim Hommages, congratulations et fête

 

Le président Winnlen (derrière le micro) a rendu hommage aux membres fondateurs.
 

Le 4 décembre 1887 était fondée la Caisse de dépôts et de prêts de Wittenheim, cette banque existe toujours, c'est le Crédit Mutuel qui tenait son assemblée générale et fêtait de même son 125e anniversaire.

Jean-Charles Winnlen, président du Crédit Mutuel de Wittenheim-Ruelisheim est également un historien érudit, spécialiste de l'histoire locale. A ce double titre le président a accueilli plus de 700 convives à l'Espace Léo Lagrange dont les maires Antoine Homé et Philippe Hartmeyer. Jean-Charles Winnlen a retracé l'histoire de la banque, il a rendu hommage aux pionniers fondateurs : Fortuné Baumgartner, Joseph Erimund, Antoine Schlienger, Emile Steble et Damien Weisbeck, qui ont pris exemple sur le modèle mutualiste allemand de Friedrich Wilhelm Raiffeisen, pour créer une caisse destinée à venir en aide aux agriculteurs. Depuis beaucoup d'eau a coulé, le Crédit Mutuel local est désormais une banque de tout premier ordre (elle a débloqué 35 millions d'euros de prêts en 2011) qui se situe au 85e rang sur les 1305 établissements du groupe. Après les nombreux discours, l'heure était aux plaisirs de la table et à la fête animée par les Max's. Au préalable, Pierre Hammerer a été honoré pour ses 35 années au Crédit Mutuel; la médaille d'Honneur du Travail Or lui a été remise.

 

10:06 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Commentaires

pour le jeu

Écrit par : lestievent | jeudi, 16 mai 2013

Les commentaires sont fermés.