Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mars 2012

Solidarité avec le CCFD

© Dna, Vendredi le 16 Mars 2012 / Mulhouse

 

Wittenheim Pour le tiers-monde

 

Près de 150 convives pour aider les plus démunis.
« Se retrouver ici pour aider là-bas », le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement), a organisé un repas au bénéfice du tiers-monde au foyer Sainte-Marie.

Bernard Scherrer, responsable local CCFD « Sel de la terre », et son équipe de bénévoles ont accueilli près de 150 convives, dont le maire Antoine Homé qui a salué l'action du CCFD et a témoigné de sa solidarité. Tous sont venus partager un repas dominical au profit des plus démunis. Bernard Scherrer : « Le CCFD a pour vocation de soutenir des projets de développement concernant l'éducation, la santé, l'eau, l'environnement, le commerce équitable etc. En tout, plus de 500 projets par an. Il faut aider et former des personnes des pays concernés pour qu'ils fournissent l'effort nécessaire pour prendre leur propre destin en main. C'est par le soutien du CCFD que ces projets peuvent se réaliser [...] Le projet de cette année se situe en Amérique latine [...]. Nous sommes de plus en plus sollicités pour des dons à des associations humanitaires pour aider les plus démunis. Il y en a de plus en plus en France, avec le chômage, la précarité, le surendettement, mais la misère est encore beaucoup plus grande dans beaucoup de pays du monde. ».

Bernard Scherrer devait conclure en remerciant les personnes présentes pour leur générosité et précisait que l'année passée, le CCFD avait ainsi récolté 1 801 EUR. L'heure était au repas solidaire et à un après-midi récréatif et convivial ; beaucoup songeaient au Tiers-monde.

15:34 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.