Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2012

Printemps de la photographie

© Dna, Mardi le 13 Mars 2012

 

Wittenheim  Printemps de la photographie
Wittenheim Yves Bogenschutz, un lauréat «relax»

 

Yves Bogenschutz présente sa photo primée, baptisée Relax.
Tout au long du week-end, le « Printemps de la photographie » de Wittenheim a permis à une dizaine de photographes locaux de présenter leurs clichés au public. Une première prometteuse.

Un « Printemps de la photographie » à Wittenheim ? L'idée avait germé cet hiver alors que la manifestation « Aime ta ville », avec ses photographies de Wittenheimois dans leur cadre de vie, suscitait un réel engouement. Mais cette fois, l'ambition était artistique. Dans la salle Albert-Camus, l'exposition parrainée par le photographe professionnel Bernard Birsinger était de fort belle facture, avec un large éventail de sujets : paysages, portraits, clichés d'animaux...

Concours oblige, c'est au maire Antoine Homé qu'il est revenu de proclamer le palmarès de ce premier « Printemps de la photo » : Yves Bogenschutz, cadre bancaire wittenheimois à la soixantaine dynamique et souriante, a remporté le 1er prix de 150 EUR pour sa photo Relax. Les autres lauréats sont Nicolas Schneider (paysage et expression libre), Sandrine Rieth (jour de pluie), Marc Ditner et Jean Srittmatter.

15:13 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.