Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2012

Blocage du de Bussang : actualité des DNA du 13/03/2012

Aujourd'hui, de 10h à 12h15 Quelque 200 personnes bloquent le col de Bussang

L’association du massif vosgien (AMV) bloque le col de Bussang depuis 10h15 ce matin. 200 personnes sont rassemblées au milieu de la route, empêchant toute circulation.

L’association du massif vosgien (AMV) organise une manifestation avec blocage de circulation au col de Bussang aujourd’hui de 10 h à 12 h15, en liaison avec les élus des vallées concernées et l’association Thur Écologie et Transports.

L’AMV veut ainsi exprimer son mécontentement devant « l’incapacité des pouvoirs publics à trouver des solutions raisonnables et non coûteuses aux graves problèmes de circulation dans le massif ».

Et l’association veut aussi interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur leur position quant à un schéma cohérent et durable de la circulation des poids lourds dans le massif vosgien.

Quelque 200 personnes, dont des élus de la vallée de Thann, jusqu'à Kruth et Urbès, sont rassemblées au col et ont bloqué la circulation à partir de 10h15.

Quelques drapeaux ont été déployés par les militants d'Europe Ecologie Les Verts. Parmi les manifestants, on note la présence d'Antoine Homé, maire et conseiller régional, tête de file des socialistes dans le Haut-Rhin, Jacques Muller, ancien sénateur et maire, membre d'Europe Ecologie Les Verts, François Tacquard, président de la communauté de communes de St-Amarin et un des organisateurs de cette action.

Des gendarmes sont disposés tout au long de la route, dans la vallée, jusqu'au col. A 10h20, quelque voiture et quelques camions étaient bloqués. L'action doit durer jusqu'à 12h15 environ.

15:07 Publié dans En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.