Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 février 2012

Communiqué de presse au sujet des suppressions de postes dans l'Education Nationale

 

Réaction
Antoine Homé : « Redonnons un avenir à l'Education nationale »

 

 

Dans un communiqué, Antoine Homé, conseiller régional et maire de Wittenheim indique :

« De nouvelles mesures concernant la carte scolaire vont être annoncées pour la rentrée 2012/2013. Elles prévoient la suppression de 108 postes d'enseignants dont 56 postes RASED dans le Haut-Rhin. Ces suppressions impacteront directement la qualité de l'enseignement donné à nos enfants et entraîneront des fermetures de classes dans de nombreuses communes du Bassin Potassique, du Pays Thur-Doller et des cantons de Soultz et Ensisheim.

On ne peut que déplorer que le gouvernement UMP et ses représentants locaux poursuivent la casse du service public de l'Education Nationale dans une logique purement comptable.

Pourtant, l'Education devrait être la priorité pour l'avenir de notre pays. Au cours des campagnes présidentielles et législatives qui s'annoncent, François Hollande et l'ensemble des candidats du Parti Socialiste porteront une politique ambitieuse pour que l'Ecole retrouve les moyens humains et financiers qui lui permettront de garantir la réussite pour tous. »

17:01 Publié dans A Wittenheim, Au PS, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.