Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mars 2011

Revue de presse du 25 février au 1er mars 2011

 

L'alsace, Vendredi le 25 Février 2011

 

Cyclisme Un nouveau look pour le VC Wittenheim

 

Le VC Wittenheim, version 2011, entouré des personnalités et de son nouveau sponsor.Photo D.B.

Doté d'un nouveau sponsor et d'un directeur sportif ambitieux, le VC Wittenheim, le club de Gérard Grunenwald, entend renouer au plus vite avec les heures glorieuses des années 1980.

Accueilli au magasin AS Bike de Rixheim par Guillaume Annoye, son nouveau sponsor, le VC Wittenheim a présenté samedi son effectif 2011 et dévoilé ses ambitions. À l'orée d'une saison qu'il veut être celle du renouveau, Gérard Grunenwald, le champion des années 1964-1965 qui dirige le VCW depuis une trentaine d'années, ne cache pas sa confiance. « La venue l'an dernier d'Alexis Laieb comme directeur sportif confère indiscutablement un regain de dynamisme à notre club. Sous son impulsion, c'est une équipe motivée qui défendra nos couleurs à partir de la mi-mars et j'ai bon espoir que nos coureurs se situeront bientôt à nouveau en bonne place dans les différents palmarès. »

« Refaire surface dansle giron régional »

Modeste, Alexis Laieb se veut mesuré : « C'est en toute humilité que j'oeuvre à la restructuration du club. Renforcer notre dynamique, refaire surface dans le giron régional et renouer progressivement avec les heures glorieuses qu'a connues le Vélo-club dans les années 1980, constituent mes objectifs à plus ou moins long terme. Pour cela, après avoir créé une école de cyclisme il y a 6 mois, je souhaite monter une équipe fanion capable de tirer vers le haut des jeunes. Lucas Brondani, champion d'Alsace de cyclo-cross cadet FSGT 2011, et Valentin Candan, champion d'Alsace minime et vice-champion de France 2011 dans la même discipline, semblent les plus prometteurs. »

Pour cela, il pourra certainement compter sur Philippe Sinck et, surtout, sur Alexis Ballester, son chef de file, qui compte déjà parmi les meilleurs régionaux et ne cache pas son ambition de viser, entre autres, le podium au mois de juillet au Tour du Piémont et une place d'honneur au Tour du Charollais.

Le noir et blanc à suivre

Efficacement soutenu par Guillaume Annoye qui a été séduit par les ambitions du club et son effectif d'une trentaine de coureurs (dont dix jeunes de 9 à 14 ans), le VC Wittenheim, désormais revêtu de noir et blanc après avoir longtemps porté les couleurs rouge-blanc-jaune, s'appliquera à mettre en lumière sa nouvelle tenue dès le Tour du canton de Wittenheim qu'il organisera le 13 mars prochain et qui marquera l'ouverture de la saison. Présents samedi en compagnie d'Adriano Marcuz, adjoint au maire de Rixheim, Antoine Homé, maire de Wittenheim, Anne-Catherine Lutolf, son adjointe des sports, et Alain Wersinger, délégué aux sports de la Ville, n'en doutent pas et ont assuré les coureurs de tout leur soutien.


 

 

Dna, Samedi le 26 Février 2011 / Mulhouse

 

Wittenheim AG des arboriculteurs
Bilan et diplômes

 

Deux diplômes "Pommes d'Argent" ont été zremis.

Lors de la dernière assemblée générale de la société des arboriculteurs de Wittenheim, le maire, Antoine Homé, et son adjoint ont remis deux diplômes « Pommes d'Argent » à Pierre Fischesser et Richard Deroze, membres actifs de la société.

Fervents défenseurs des traitements bio, les moniteurs assurent des démonstrations de tailles, de greffages, de plantations et donnent des conseils. Contact : Robert GASSER, Président au ? 03 89 50 49 86.


09:26 Publié dans A la M2A, A Wittenheim, Au PS, En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.