Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 décembre 2010

DNA : Wittenheim aura son centre nautique

Agglomération / Piscines
Wittenheim aura son centre nautique

 

C'est confirmé, le projet de centre nautique de Wittenheim, après avoir bu la tasse pour cause de Pierre % Vacances, refait surface. Le vice président de M2A chargé des sports, le maire de Sausheim Daniel Bux avait vendu la mèche dimanche lors de l'inauguration de l'Espace bien-être du centre nautique Ile Napoléon.
« C'est un équipement de proximité qui va concerner Wittenheim, Kingersheim, Ruelisheim et Pulversheim, toute la partie nord de l'agglomération », a précisé mardi Antoine Homé. Le maire de Wittenheim rappelle qu'une délibération de portée générale avait d'ailleurs été prise sur ce point le 28 juin en conseil d'agglo lors de l'abandon du projet d'extension du tramway vers Wittenheim. « Y figurait le projet d'étudier des bus express, la prise en compte de l'intérêt communautaire du stade d'athlétisme de Pulversheim, et un engagement de relancer le projet de centre nautique à Wittenheim. » Le terrain a d'ores et déjà été acquis par M2A. Il s'agit du lieu dit Hueb, près de la voie ferrée MDPA et de la route de Soultz, « déjà classé au niveau du plan local d'urbanisme en équipement nautique. »

Centre nautique de proximité et projet touristique

Cette annonce est une bonne nouvelle tant pour le public que pour les scolaires qui peinent à trouver des créneaux pour pratiquer la natation. Un débat est prévu lors du prochain conseil d'agglomération le 17 décembre et les études devraient commencer en 2011. Le retour en force du centre nautique wittenheimois ne signifie pas l'abandon du projet d'aqualude à Ungersheim en bordure du village projeté par le numéro un européen des résidences de loisirs Pierre % Vacances qui avait en son temps sonné le glas des espoirs de Wittenheim. « Ce sont deux sujets de nature différente que j'ai toujours dissociés  : un centre nautique de proximité, et un projet touristique », souligne Antoine Homé, qui se dit satisfait « que cette position ait été reprise par la communauté d'agglomération. »

 


G. G

10:51 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.