Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 septembre 2010

Communiqué de presse : Association d’Aide aux Personnes Agées du Bassin Potassique

Association d’Aide aux Personnes Agées du Bassin Potassique :

Il faut suivre l’avis des salariés

En tant que Maire de Wittenheim, je suis fortement attaché aux services qu’apporte l’Association d’Aide aux Personnes Agées du Bassin Potassique aux habitants de notre territoire et de nos communes.

Depuis quelques semaines, l’association est confrontée à des difficultés financières qui la conduisent à faire reprendre ses activités par une autre structure.

Deux offres ont été présentées aux membres du Conseil d’Administration et aux salariés : l’une venant de « La croisée des services » et l’autre de la caisse de sécurité sociale des Mines « Carmi-Est / Filieris ». La reprise des activités est donc assurée et le service à la population sera maintenu dans tous les cas.

Etant particulièrement attentif au dossier et à l’évolution de celui-ci, j’ai été amené à recevoir les deux repreneurs potentiels, de même que la Direction actuelle de l’association et les représentants du personnel.

Les responsables de l’association ont sollicité l’avis consultatif des salariés par référendum. A l’issue du vote de ce mardi, une très large majorité des salariés s’est exprimée en faveur du repreneur « Carmi-Est / Filieris ».

Je souhaite que le Conseil d’Administration valide la reprise de l’activité par la « Carmi-Est / Filieris » en confirmant le vote des salariés lors de la réunion du vendredi 10 septembre au cours de laquelle doit s’opérer le choix du repreneur.

La « Carmi-Est / Filieris » s’engage à reprendre tous les services à la population, à maintenir les acquis sociaux des salariés et à conserver l’ancrage de l’entité dans le Bassin Potassique. Ces garanties me permettent de penser que le service rendu  actuellement par l’association aux habitants du Bassin Potassique sera poursuivi avec la même qualité grâce au dévouement et au professionnalisme des salariés.

11:48 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Commentaires

Les bruits couraient depuis plusieurs semaines... voilà qui est clair !
Les 3 € d'augmentation du tarif horaire depuis le 1er Juin au détriment des personnes agées seront-ils maintenus par le repreneur ? cela représente une augmentation d'environ 15% ! ce qui n'aide pas les personnes âgées et va sans doute pousser beaucoup d'entre elles à réduire le nombre d'heures, voire à supprimer les heures d'aide.
Avec des tarifs élevés(plus que certains autres fournisseurs de meme offre) comment l'Association en est-elle arrivée à une telle situation catastrophique ?
Salutations respectueuse Monsieur Le Maire.

Écrit par : CLODYA | jeudi, 09 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.