Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juin 2010

DNA : Chuchotements du lundi 21 juin 2010

Antoine Homé

Maire de Wittenheim et président du groupe socialiste à la Région, Antoine Homé soutient la rénovation du PS engagée par Martine Aubry, y compris l'interdiction du cumul.

SUR LE NON-CUMUL, LE PS NE SE TIRE-T-IL PAS UNE BALLE DANS LE PIED ? Martine Aubry a su entendre les difficultés d'une application immédiate par rapport aux sénatoriales de l'an prochain. L'interdiction n'interviendra qu'à l'automne 2012. C'est une mesure de sagesse. Le PS donne l'exemple sans attendre de loi ; les Français lui en sauront gré par rapport à une droite qui est totalement inerte sur le sujet.


VOUS ÊTES PLUS FAN D'AUBRY QUE DE RICHERT. Martine Aubry est remarquable ; c'est la patronne du parti. Le travail de fond engagé se poursuit. L'ambiance générale est bonne, le PS est dans une évolution positive contrairement à la Région où les choses avancent à un train lent. J'ai le sentiment que le conseil régional est engagé dans une forme de continuité molle.


POURQUOI AVOIR INVITÉ LAURENT FABIUS A PARLER DE LA RÉFORME TERRITORIALE ? Il coordonne les actions du PS au niveau national. Il présentera mercredi à Wittenheim les propositions du parti sur cette réforme qui est une régression territoriale. Les collectivités sont affaiblies suite à la réforme des finances locales et le mode de scrutin des conseillers territoriaux est un recul démocratique. La droite casse la décentralisation initiée par la gauche.


 

15:55 Publié dans Au PS | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.