Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 juin 2010

DNA : 1ère édition du WittoO Bio Festival

Wittenheim / Nouveau festival
Alsacien et écologique

 

Les élus présentent l'affiche du « Witt'O Bio Festival 2010 ». (Photo DNA)
Mariage de l'esprit « bio » et du dynamisme des associations locales, la première édition du « Witt'O Bio Festival » aura lieu ce week-end. La manifestation s'annonce prometteuse, marquant un renouveau dans la vie festive de Wittenheim.

Le maire était entouré de plusieurs élus pour présenter les festivités : « Nous ambitionnons une fête à multiples facettes, celle du bio, celle des associations et celle de la culture régionale ». Et Antoine Homé d'ajouter qu'une quarantaine d'associations locales seront partie prenante de la fête, elles auront ainsi l'occasion de promouvoir leurs activités à travers de nombreuses animations et initiations.

« La thématique de l'écologie et du développement durable sont prioritaires et vitales »

Bien entendu, un marché bio installé au coeur de la ville permettra à près d'une trentaine d'artisans et producteurs de faire découvrir et apprécier leur savoir-faire. Autre volet de ce triptyque festif, son aspect convivial et intergénérationnel. Ainsi, dès samedi à 20 h, ce sera l'heure du dîner alsacien, les ingrédients bio y étant évidemment aux premières loges. Ces agapes seront suivies d'un bal populaire animé par l'orchestre alsacien « Les Megaboys ».
D'autres animations - des projections-débats, un festival de cinéma, une exposition pédagogique, sans oublier l'implication du conseil municipal des enfants - seront également organisées en amont du festival. Le maire le souligne : « La thématique de l'écologie et du développement durable sont prioritaires et vitales ». Witt'O Bio Festival 2010 s'en veut la vitrine.


 

Samedi 5 et dimanche 6 juin à Wittenheim. Bal et dîner alsacien dans la cour du foyer Sainte-Marie samedi à partir de 20 h ; marché bio, animations et fête des rues dimanche à partir de 10 h. Contact : www.wob-festival.com

03:57 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, associations | |  Facebook | |

Commentaires

Superbe travail, je vous remercie pour votre aide, et notez dans un 1er temps que je "plussoie" moi aussi entièrement votre positon ! J'insiste, oui votre article est vraiment bon, je reviendrai régulièrement vous lire... Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

Écrit par : Mutuelle France | lundi, 07 juin 2010

La thématique de l'écologie et du développement durable sont prioritaires et vitales »

faudrail que les minitres en soit conscient

Écrit par : mutuelle rouen | mardi, 12 avril 2011

Les commentaires sont fermés.