Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2010

DNA : Au service de l'insertion

Wittenheim / Entreprise solidaire
Au service de l'insertion

 

Sous la présidence de Jean Roth, Im'Serson, entreprise solidaire qui oeuvre pour la réinsertion a tenu son assemblée générale.

Le curé Pierre Haag, le maire Antoine Homé ainsi que plusieurs élus sont venus témoigner de leur soutien et de leur solidarité envers les actions développées par l'entreprise associative. Jo Roth a rappelé que Im'Serson, ce sont 23 salariés dont 9 permanents et 14 en insertion. Sur l'année 2009, vingt personnes en situation précaire, dont 17 bénéficiaires du RMI, ont été accueillies par l'établissement afin de retrouver un chemin vers l'emploi. Concernant l'aspect proprement économique, Jo Roth précise que l'exercice 2009 aura notamment été marqué par une baisse du chiffre d'affaire d'environ 10 % par rapport à 2008, il explique cela en soulignant que 2008 a été une année d'élections, propice aux activités de l'imprimerie.
 Autre fait marquant, les portes ouvertes en 2009 qui fêtaient le dixième anniversaire de l'entreprise. Pour l'occasion, Im'Serson a également participé au « Mois de l'économie social et solidaire ». Quant aux perspectives 2010, il est convenu avant tout de continuer la collaboration et les liens entre les salariés et les bénévoles de l'association mais aussi d'augmenter la charge de travail par l'entremise d'une politique commerciale accrue. Im'Serson qui bénéficie du soutien de l'État, de la Région, du Conseil général et de la Communauté européenne, entend bien marquer son dynamisme. A cet égard, un nouveau logo est créé, tourné vers la communication visuelle, en lien avec les investissements dans le numérique qui ouvrent vers de nouveaux produits : marquage de véhicules, vitrines, enseignes, banderoles, découpe à la forme ou personnalisation de documents. Contact : www.imserson.fr

14:12 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.