Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 avril 2010

Report de la taxe poids lourds : lettre ouverte

Monsieur Philippe RICHERT

Président du Conseil Régional

d'Alsace


1, place du Wacken

67 000 STRASBOURG




LETTRE OUVERTE A MONSIEUR PHILIPPE RICHERT

PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL D'ALSACE



Strasbourg, le 22 avril 2010


Monsieur le Président,


Nous apprenons par la presse locale que la mise en place de la future écotaxe sur le trafic des poids-lourds serait reportée début 2012 en Région Alsace pour une mise en oeuvre sur le territoire nationale en 2013.


Cette mesure, qui est différée depuis l'adoption de la loi Bur en 2005, est donc reportée aux « calendes grecques » une nouvelle fois.


Les enjeux environnementaux de notre Région exigeraient pourtant que cette mesure soit enfin mise en oeuvre.

En effet, l'augmentation du trafic des poids-lourds sur les routes alsaciennes depuis l'adoption d'une taxe équivalente outre-Rhin et la pollution qu'elle engendre ne sont plus supportables.


Nous vous demandons, à la fois en tant que Président du Conseil Régional d'Alsace mais aussi en votre qualité de Sénateur, d'intervenir au plus vite afin que les engagements pris pour l'Alsace ne restent pas lettre morte et dépassent les incantations électorales.


Dans l'attente de vous lire à ce sujet, nous vous adressons, Monsieur le Président, nos salutations les plus distinguées.


Antoine HOME

Pour le groupe des élus socialistes et démocrates

 

15:48 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : région, alsace | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.