Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

DNA : Communiqué SAIC et Hymer France

Réaction / Groupe des élus socialistes et démocrates
Hymer et SAIC Velcorex

 

Dans un communiqué, Antoine Homé indique, pour le groupe des élus socialistes et démocrates du Conseil régional  :
« La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse a prononcé la liquidation des entreprises Hymer et SAIC Velcorex Concord. Deux entreprises et 320 emplois ont été rayés de la carte du Sud Alsace.
Nous, élus du groupe socialistes et démocrates du Conseil régional, regrettons qu'aucun projet de reprise n'ait pu aboutir à temps pour éviter les liquidations et sauvegarder des emplois dans un bassin déjà fortement touché par la crise structurelle et conjoncturelle que traverse l'économie alsacienne.
Nous nous associons à la détresse des salariés, et de leur famille, qui viennent de perdre leur emploi et leur entreprise. Beaucoup de ces salariés avaient effectué l'ensemble de leur carrière professionnelle dans ces entreprises.
Nous souhaitons que les projets de reprises ou de continuation puissent aboutir afin de pouvoir sauvegarder un maximum d'emploi sur les sites.
Nous demandons également que la Région, en collaboration avec les services de l'Etat, et notamment la Maison de l'Emploi et de la Formation du pays Thur Doller, mette les moyens nécessaires afin que le suivi et l'accompagnement des salariés soient correctement accomplis et qu'une reconversion professionnelle soit possible pour l'ensemble des salariés des deux entreprises ».

10:32 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : alsace, emploi, région | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.