Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 février 2010

DNA : Carnaval de Wittenheim

WITTENHEIM
Le cirque de carnaval

 

C'est sous une arche de bulles que le cortège était invité à passer. (Photo DNA - Cathy Kohler)

Le carnaval 2010 a animé les rues de Wittenheim ce dimanche. Une cavalcade placée sous le signe du cirque...
Avant que ne soit donné le coup d'envoi des festivités carnavalesques, élus, organisateurs (Office municipal des sports et Loisirs) et bénévoles se sont retrouvés en mairie pour la traditionnelle remise des clés de la ville.
En effet, il est de coutume que le couple princier - en l'occurrence Amira et Ennio - demande les clés de la cité au maire. Antoine Homé s'est exécuté et les trois coups de canon ont enfin libéré les clowns et les animaux sauvages dans les rues de cette cité du bassin potassique.
Le carnaval de Wittenheim, version revue et corrigée depuis l'an dernier, semble avoir trouvé son public. En attestent les quelque 2 000 carnavaliers et spectateurs qui ont été dénombrés dans le long cortège. Vingt-deux groupes constitués essentiellement par les associations du village, quatre guggas et surtout un carnaval marqué par la présence des enfants et de leurs parents. Bref, un carnaval 100 % familial.


09:46 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : carnaval, wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.