Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 janvier 2010

L'Alsace : Des territoires en mutation et en exposition

Wittenheim Des territoiresen mutation et en exposition

 

Anne-Virginie Diez, du Frac, présente les oeuvres exposées au public. Photo Laurent Schneider

Mutation des lieux et des territoires : une facette de l'art contemporain, à la salle Albert-Camus.

Samedi soir à la salle Albert-Camus à Wittenheim, le maire Antoine Homé a présidé le vernissage d'une exposition d'art contemporain Mutation et transformation de la ville.

Cette exposition, organisée par le service culturel de la Ville, fournit, à travers des peintures, des photographies et des sculptures, des témoignages de l'évolution de certains lieux et territoires et propose un regard différent sur la société, tout en nous dévoilant certaines facettes de l'art contemporain.

Les quelque 40 créations présentées sont d'une part fournies par le Frac Alsace (Fonds régional d'art contemporain) et d'autre part par l'association Art Haute-Alsace. Le Frac, implanté à Sélestat, fait partie de l'Agence culturelle d'Alsace. « Sa mission essentielle est la promotion et la diffusion de l'art contemporain par le biais de la sensibilisation du public à la création actuelle », a précisé Anne-Virginie Diez, chargée d'accueil des publics au Frac.

La collection Frac présente plusieurs séries de photographies, notamment de l'artiste photographe de Guebwiller, Luc Meichler, et une sculpture très originale de Georges Lappas. L'association Art de Haute-Alsace présente quelques oeuvres de sa Collection Art Haute-Alsace, des peintures qui sont autant d'images de certains sites de la région, des lieux qui ont aussi subi des mutations. On peut essentiellement y découvrir des peintures de Lutz Binaepfel et de Robert Breitwieser.

Cette exposition restera en place jusqu'au 4 février. Le public pourra bénéficier de séances guidées par une personne du service culturel de la Ville les mardis 26 janvier de 14 h à 16 h et 2 février de 14 h à 17 h, les vendredis 22 et 29 janvier de 14 h à 17 h. Pour les établissements scolaires, il faut s'adresser au service jeunesse de la Ville ; l'accueil se fera sur rendez-vous.

Y ALLER Salle Albert-Camus, 1a rue des Mines, à Wittenheim, mardi 26 janvier de 14 h à 16 h, mardi 2 février de 14 h à 17 h, vendredis 22 et 29 janvier de 14 h à 17 h.


09:43 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : exposition, wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.