Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2010

DNA : Trois ateliers pour un programme

PS

Trois ateliers pour un programme

Les militants des deux fédérations du parti socialiste se sont retrouvés hier à Kintzheim, au parc des cigognes, autour des têtes de listes Jacques Bigot et Antoine Homé et des premiers secrétaires fédéraux, Mathieu Cahn pour le Bas-Rhin, Denis Wiesser pour le Haut-Rhin, pour constituer les éléments du programme de la liste régionale. Ils se sont partagés en trois ateliers, l'Alsace et les mutations économiques, le positionnement européen et international de la région, l'aménagement du territoire et le développement durable. Présidents et rapporteurs des ateliers étaient des colistiers, panachés entre bas-rhinois et haut-rhinois. En revanche, contrairement au MoDem samedi dernier, le PS n'a pas communiqué sur la teneur des débats. Trois autres ateliers, sur les collectivités territoriales, l'emploi et l'économie, les collectivités territoriales et l'après-Copenhague, se tiendront samedi prochain à la fête de la rose du PS 67 au palais des fêtes de Strasbourg.
Jacques Bigot a prévu de ne dévoiler sa liste complète qu'au mois de février. En attendant, le président de la CUS cherche à mieux se faire connaître en dehors de l'agglomération strasbourgeoise et à reconquérir un électorat qui a peu à peu délaissé le PS. Il a apporté cette semaine, en compagnie d'Antoine Homé, son soutien aux salariés de Clariant à Huningue, de Hymer et de Trelleborg à Cernay.


08:57 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : régionales, élection | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.