Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2010

Jacques BIGOT a rencontré les syndicats d'Hymer.

Communiqué de presse :

 

Jacques BIGOT tête de liste aux élections régionales, accompagné d'Antoine HOMÉ, maire de Wittenheim et conseiller régional ont rencontré les responsables syndicaux de l'usine Hymer  France à Cernay.

 

Ils ont fait le point sur la situation inquiétante pour les 190 salariés de l'entreprise et ont notamment débattu des derniers évènements en date sur le site de Cernay.

 

Jacques BIGOT s'est particulièrement étonné du manque de concertation entre la Direction et les représentants syndicaux et regrettent que malgré les signaux d'alerte envoyés depuis 2005 par les représentants du personnel, les pouvoirs publics n'aient pas pu anticiper la situation actuelle.

 

Jacques Bigot  a été impressionné par l'engagement et l'attachement des salariés à leur entreprise et entend suivre l'évolution de ce dossier.

 

L'Alsace ne peut pas rester indifférente à la situation d'une entreprise implantée ici depuis 1970. Elle a procuré à ses actionnaires une grande satisfaction financière durant des années.

 

Aujourd'hui, la stratégie de ce groupe allemand consiste à abandonner cet outil de production au mépris de l'avenir des salariés avec lesquels aucun dialogue n'a été institué.

 

 

Jacques BIGOT

Tête de liste régionale et départementale du Bas-Rhin

 

Antoine HOMÉ

Tête de liste départementale du Haut-Rhin

10:07 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : régionales, élection | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.