Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

DNA : La pormotion de la Ste Barbe pour les pompiers

Wittenheim / Sainte Barbe
Anniversaire et promotions

 

Les sapeurs promus ou méritants en compagnie des élus. (Photo DNA)

A l'occasion du 80e anniversaire de l'église Sainte-Barbe, la cérémonie religieuse en l'honneur de la sainte patronne des mineurs et des pompiers s'est déroulée en présence d'une foule dense et recueillie.
Le curé Pierre Haag était entouré des prêtres et diacres de la communauté « Sel de la Terre », la chorale paroissiale a magnifié l'office, les fidèles au sein desquels une foule d'élus dont notamment le député Francis Hillmeyer, les maires Philippe Hartmeyer, Antoine Homé et Jo Spiegel ou encore le conseiller général Bernard Notter: tous ont participé avec ferveur à la messe sous les superbes voûtes de Sainte-Barbe, une église classée aux monuments historiques qui commémorait là son 80e anniversaire.
 Au terme de l'hommage au sacré, c'est sur le parvis de l'église qu'allait se dérouler la traditionnelle cérémonie en hommage aux hommes du feu. Le lieutenant colonel Denis Giordan, chef du groupement Mulhouse ainsi que le chef de centre des sapeurs-pompiers, le lieutenant Dominique Lehmann ont présenté leurs hommes aux autorités civiles afin que ces derniers puissent les féliciter et les promouvoir pour certains d'entre eux.
Les distinctions : les sergents Franck Meyer et Stéphane Luneau sont nommés sergent-chef. Le sapeur Sébastien Skraber est nommé caporal. Pour leur courage et leur dévouement, l'adjudant-chef Frédéric Schmidlin se voit décerner la médaille vermeil, l'adjudant-chef Frédéric Barzagli et le caporal-chef Philippe Tro sont honorés de la médaille d'argent.

09:29 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, pompiers | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.