Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 novembre 2009

DNA : Droits de l'enfant Film, débat et expo

Wittenheim / Droits de l'enfant
Film, débat et expo

 


A l'occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant, la Ville en partenariat avec l'association Themis a programmé plusieurs événements.
Le maire Antoine Homé et son adjoint à la Jeunesse Arnaud Koehl le soulignent de concert : « Un enfant est une personne. Il doit le savoir pour bien grandir. Tous les enfants du monde ont des droits. Ils doivent les connaître pour mieux être respectés, mieux se faire entendre et aussi pour être davantage attentifs à tous les droits des autres ».
Le 20 novembre 1989, l'assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention internationale des Droits de l'enfant (CIDE). Antoine Homé remarque qu'il en va là d'une date symbolique, « On célébrait alors le bicentenaire de la Révolution française, un vent de liberté... »
Arnaud Koehl ajoute: « La CIDE nous invite tous à réfléchir sur la place que nous faisons à l'enfant, dans notre pays, en Europe et dans le monde... »
A Wittenheim l'anniversaire de la Cide sera marqué, par la projection du film Versailles de Pierre Schoeller avec notamment, Guillaume Depardieu. Le film sera suivi d'un échange avec des acteurs locaux sur le thème des droits de l'enfant.
Par ailleurs, jusqu'au 28 novembre, l'exposition « Tous mes droits d'enfants » réalisée par les éditions Rue du Monde sera accessible dans le hall de la mairie.
Enfin, dans la continuité de ce regard sur les enfants, le conseil municipal des enfants sera installé le 25 novembre à 18 h dans la salle du conseil de la mairie.


 

Film « Versailles » suivi d'un débat : le vendredi 20 novembre à 20 h 30 au cinéma Gérard-Philipe. Expo sur les Droits des enfants : à la mairie jusqu'au 28 novembre.

09:43 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.