Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 novembre 2009

L'Alsace : Wittenheim Vingt-quatre artisans pour un salon

Wittenheim Vingt-quatre artisans pour un salon

 

Sandrine Diaz de Mulhouse fait une démonstration de bijoux en pâte polymère. Photo L.S.


La 3e édition du Salon de l'artisanat et de la gastronomie se tient ce week-end à la Halle au coton.

Depuis hier après-midi, se tient le 3e Salon de l'artisanat et de la gastronomie à la Halle au coton. La manifestation, organisée par l'Office municipal des sports et des loisirs avec le concours de la Ville de Wittenheim, réunit 24 artisans : d'une part des créateurs de décors et d'objets d'art et d'autre part des producteurs de spécialités gastronomiques.

Au bonheurdes papilles

Le salon a, dès son ouverture, attiré de nombreux visiteurs. Lors du vernissage, le maire Antoine Homé a relevé la qualité et la beauté des objets et produits exposés.

Cela va des pains aux miels et des céramiques aux bijoux en verre ou en pâte polymère, en passant par les confitures, les vins et les compositions florales. Tous les artisans font l'effort d'expliquer et de montrer leurs techniques et tous les créateurs ou concepteurs de produits culinaires invitent les visiteurs à goûter. À noter la participation de l'Atelier du beau de l'association Adésion de la Maison du Bassin potassique qui y présente une série de vieux meubles rénovés.

Y ALLER La manifestation se poursuit aujourd'hui de 10 h à 18 h, à la Halle au coton, rue de l'Ancienne Filature, à Wittenheim.Possibilités de parking place du Marché.


10:04 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.