Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2009

DNA : Amitié franco-polonaise

Une merveilleuse illusion

 

Des oeuvres inspirées du thème de la «Merveilleuse illusion». (Photo DNA)
Le traditionnel banquet d'automne de l'association Amitié franco-polonaise, qui a eu lieu à l'espace Léo Lagrange de Wittenheim, a été marqué par les oeuvres d'artistes ukrainienne et polonaise.

Les amateurs de convivialité, de musique et de danse n'ont pas manqué leur réunion autour de la bien présidente, Annabelle Wersinger.
Cette année, la manifestation a été placée sous le signe de la créativité artisanale, puisque ce fut l'occasion de présenter au public une exposition de tapisseries, d'une dizaine d'oeuvres réunies sous le thème de la « Merveilleuse illusion », signées par l'Ukrainienne Khrysyna Jakoviv et de la dynamique correspondante de l'association de Bielsko-Biala (sud-ouest de la Pologne), Vera Blakhut-Kowal. La jeune tisseuse de vingt ans, passionnée d'arts plastiques, a manifesté, du figuratif à l'abstrait mais toujours dans la tonalité contemporaine, un savoir-faire et un goût prometteurs.
Accompagné d'une délégation de sa municipalité, le maire Antoine Homé a honoré le banquet de sa présence, soulignant le mérite des organisateurs et les encourageant à poursuivre leurs actions caritatives et culturelles.

09:12 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, association | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.