Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2009

L'Alsace : Art'Expo

 

Photo Laurent Schneider


Wittenheim

Un nombreux public a assisté à l'ouverture officielle d'Art'Expo 2009, exposition des artistes peintres et sculpteurs amateurs de la région, parrainée par Etienne Dechamp. Une cinquante de créateurs y présentent leurs oeuvres récentes. Au niveau des peintures toutes les techniques sont représentées, des huiles aux aquarelles en passant par la peinture sous verre à l'envers.

Philippe Duffau, vice-président de l'OMSL chargé de la culture, Philippe Richert, adjoint chargé des affaires culturelles, le maire Antoine Homé et le député Francis Hillmeyer ont tour à tour salué la qualité des oeuvres exposées et souligné l'importance de la culture « un vecteur de développement de l'intelligence ». Ils ont aussi relevé « la portée des expositions artistiques qui sont des moments de découverte et de partage très forts pour la population ».

Le jury a attribué le prix de la Ville à Bernard Humbert de Wittenheim pour son oeuvre intitulée Ville, le prix de l'OMSL à Daniel Schacher pour l'ensemble de son oeuvre, le prix Coup de coeur à Bernard Sonntag pour l'ensemble de ses tableaux et le prix de l'encouragement à Betty Rucklin pour l'ensemble de son oeuvre. Le prix du sculpteur offert par le Crédit mutuel de Wittenheim Ruelisheim a été attribué à Patrick Stoecklen. Les travaux des élèves des écoles maternelle La Forêt et élémentaires Louis-Pasteur et Fernand-Anna ont également été primés.

Art'Expo 2009 se poursuit à la Halle au Coton, rue de l'Ancienne-Filature à Wittenheim aujourd'hui en continu de 10 h à 18 h 30. Lundi de 9 h à midi et de 14 h à 16 h. Entrée libre.


10:54 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, culture | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.