Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2009

DNA : 50 ans de la Boucherie Kaeffer

Wittenheim / Boucherie Kaeffer
Déjà 50 ans

 

Xavier, Daniel, Isabelle et Jean-Paul perpétuent avec talent la tradition familiale. (Photo DNA)
En 1959, Pierre et Emilienne Kaeffer, originaires de Masevaux, ont créé une boucherie à Wittenheim Théodore. Cinquante ans après, l'affaire familiale s'est singulièrement développée.

Des journées portes ouvertes ont célébré ce demi-siècle d'existence. Car les fils de Pierre et Emilienne Kaeffer, Jean-Paul, gérant de l'affaire et son frère Daniel perpétuent la tradition familiale. Isabelle, l'épouse de Jean-Paul, et Xavier, leur fils, complètent ce quadrige tout dévoué au travail de la viande. Boucherie, charcuterie, traiteur, l'entreprise Kaeffer a incontestablement gagné ses lettres de noblesse. A leurs côtés ce sont neuf collaborateurs qui oeuvrent aux plaisirs de la bouche. Par ailleurs, Jean-Paul, « Compagnon du Goût », peut être légitimement fier, sous sa conduite, ce sont plus de quarante apprentis bouchers qui ont été formés.
La boucherie Kaeffer, dont la notoriété a depuis longtemps franchi les frontières du Bassin Potassique offre également ses produits, depuis 1976, sur le marché de Mulhouse. Ainsi, avec Xavier, qui a été distingué par une médaille d'or au concours des jeunes bouchers de Francfort, c'est désormais la troisième génération d'artisan boucher qui fait honneur à Pierre et Emilienne.
De nombreux amis, clients et élus, les maires Antoine Homé et Philippe Hartmeyer notamment, sont venus témoigner de leur amitié et sympathie à l'occasion de cet anniversaire du « bon goût ».


10:50 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.