Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 septembre 2009

DNA : Le programme des Journées Italiennes

Wittenheim / Huitièmes journées
L'heure italienne

 

Antoine Homé, Francis Knecht-Walker et Ingrid de Brem (chargée de communication) proposent l'affiche d'alléchantes « Journées Italiennes », les 8es du nom. (Photo DNA)
Le maire, Antoine Homé, et son adjoint en charge de la communication, Francis Knecht-Walker, ont dévoilé le programme des « Journées italiennes » huitièmes du nom. Une fête et un temps fort culturel désormais incontournables pour Wittenheim, pour sa communauté italienne mais aussi pour l'ensemble de la population.

Lors de cette huitième édition, la programmation réserve une place éminente à la musique. Ainsi, la soprano Lorena Campari sera accueillie pour la seconde fois à Wittenheim. Chansons italiennes et airs populaires sont également à l'affiche.
A cela s'ajoutent du cinéma, italien évidemment, un défilé de mode, des conférences et bien entendu le traditionnel défilé de voitures, une journée festive et gastronomique agrémentée de groupes folkloriques.
A l'occasion de cette présentation, le maire devait souligner : « Ces journées, culturelles et festives, sont un temps fort pour notre ville, elles vont aussi bien au-delà en réunissant la vaste et fraternelle communauté italienne de toute la région... ».
Et Antoine Homé de poursuivre en regrettant fortement la fermeture du Consulat italien de Mulhouse : « Comme de nombreux élus du secteur, j'ai demandé par lettre le maintien du Consulat aux autorités transalpines... », puis d'ajouter : « Je remercie vivement Alessandro Giovine, le Consul italien; celui-ci appelé sous d'autres cieux, nous fera cependant l'honneur d'être à nos côtés lors de ces Journées Italiennes ».
Place à la fête, au bel canto, aux délices culinaires et ... si les dieux veulent bien se faire complice, à l'azur italien !

Le programme du mercredi 23 au dimanche 27 septembre

En avant-première, le mercredi 23, au cinéma Gérard-Philipe (Théodore) deux films, La Ciociara (1960) de Vittorio De Sica et Une journée particulière (1977) de Ettore Scola.
Jeudi 24, à 20 h 30, Halle au Coton, soirée inaugurale et défilé de mode par la créatrice Rita Pressuti.
Vendredi 25, à 20 h 30, Halle au Coton, grands airs d'opéra avec la cantatrice Lorena Campari accompagnée d'un ténor et d'un baryton.
Samedi 26, à 20 h 30, Halle au Coton, concert spectacle, chansons italiennes avec la Compagnie Or Nor'm.
Dimanche 27, à 10 h, salle Albert-Camus, conférence sur la peinture italienne de la Renaissance par Carole Berroir de l'association Dante Alighieri. Dimanche 27, à partir de 11 h, défilé de voitures italiennes, groupes folkloriques, journée gastronomique et après-midi musical avec Jean Pozzo et Mario Tam...


D.W.

08:24 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, journées italiennes | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.