Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 août 2009

DNA : Fête des associations

Wittenheim / Animations
Première Fête des associations

 

L'Association franco-laotienne proposera notamment un spectacle de danses traditionnelles. (Photo D.R.)

Wittenheim organise dimanche à la Halle aux cotons sa première Fête des associations. Marché aux puces, rallye pédestre et cycliste, gastronomie, danses et musiques du monde seront au rendez-vous.
C'était l'une des promesses électorale de l'équipe d'Antoine Homé lors de la campagne 2008, promesse tenue donc avec la première mouture dimanche d'une Fête des associations, appelée à s'étoffer d'année en année. Organisée par l'Office municipal des sports et loisirs, « à laquelle environ 80 des cent associations locales sont affiliées » rappelle Philippe Richert, adjoint Culture/vie associative et président de l'OMSL, « elle va permettre, affirme le maire, d'animer la fin de l'été à Wittenheim » tout en valorisant les associations de la commune. Cela, ajoute Philippe Duffau, conseiller municipal et vice-président de l'OMSL, dans une configuration « qui renoue avec la September Fest d'avant 2001 ». Au menu donc, marché aux puces dès potronminet(*) pour celles et ceux qui aiment chiner.
Plus original, le rallye pédestre et cycliste proposera de découvrir le patrimoine culturel et le passé industriel de Wittenheim en empruntant un itinéraire balisé doté de panonceaux explicatifs. Couvent du Schoenensteinbach, Jardins familiaux, chevalement Théodore, Sainte-Barbe, moulin banal et motte féodale... les départs s'échelonneront entre 8 h 30 et 11 h (inscription le jour même, 1 €).

Danses, chants et spécialités...

Mais le summum et la partie la plus colorée de la manifestation auront lieu à partir de 11 h 30 et jusque 17 h à la Halle aux cotons. Plusieurs associations, Soleil des Iles (Cap Vert), France-Pologne, Les Aigles blancs, les Malgaches de Wittenheim, les associations franco-laotienne et franco-hongroise ainsi que le centre social et familial, proposeront qui des spécialités culinaires, qui des danses folkloriques, qui des chants de son pays. Par ailleurs, à l'espace Léo Lagrange, l'association SK8 effectuera des démonstrations de skate.


G. G.

(*) Les inscriptions sont possibles jusqu'à dimanche matin (Tél:  : 03 89 52 85 10).

09:31 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, association | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.