Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 juillet 2009

DNA : Retour sur l'inauguration de la Place Antoine Gissinger

Wittenheim / En mémoire d'Antoine Gissinger
Un place pour l'ancien maire

 

Hommages à l'ancien maire Antoine Gissinger, le jour de la Saint-Antoine. (Photo DNA)
La Ville de Wittenheim vient de rendre hommage à l'un de ses anciens maires, Antoine Gissinger, en inaugurant une place portant son nom.

Le maire Antoine Homé, son homologue de Waldighoffen (pays natal d'Antoine Gissinger), le député-maire de Saint-Louis Jean Ueberschlag (qui fut son suppléant à l'Assemblée nationale), le député-maire de Pfastatt Francis Hillmeyer ou encore le conseiller général et président de la Camsa Jo Spiegel: une foule d'élus et d'amis étaient aux côtés des enfants et petits enfants d'Antoine Gissinger pour dévoiler une stèle à son nom.

Gaulliste fervent, ancien résistant, il fut qualifié de «meilleur député» de France

Antoine Gissinger (1914/2005) était un gaulliste fervent, ancien résistant puis enseignant, Antoine Gissinger s'est engagé très tôt en politique. Député de 1968 à 1986, qualifié de «meilleur député» de France à l'époque, maire de Wittenheim de 1983 à 1989, conseiller général et régional, Antoine Gissinger n'a eu de cesse de défendre la famille et les idées gaullistes.

De nombreux discours ont salué cet engagement et souligné les qualités humaines d'Antoine Gissinger. Une inauguration qui devait se poursuivre de façon festive, les habitants du quartier (le Rouge Gazon) devant partager un repas sur la place nouvellement inaugurée, occasion aussi de célébrer dignement la Saint-Antoine qui, heureuse coïncidence, était fêtée ce même jour.

09:18 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, gissinger, homé | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.