Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juillet 2009

Communiqué de presse : lycéens sans affectation

En début de semaine, le Haut-Rhin comptait entre 350 et 400 futurs lycéens sans affectation pour la prochaine rentrée scolaire.


Aujourd'hui, suite à la mobilisation des parents d'élèves et des élus, ils ne seraient à priori plus que 15 en attente. Nous saluons fortement le succès de cette mobilisation d'urgence sans laquelle la politique gouvernementale aurait produit tous ses effets désastreux.


Nous, élus de l'Intergroupe Socialiste et Verts du Conseil Régional d'Alsace, sommes préoccupés par une situation qui risque d'empirer ces prochaines années si la politique gouvernementale visant à la réduction drastique des fonctionnaires de l'Education nationale se poursuit.


Nous dénonçons la passivité du Conseil Régional d'Alsace, pourtant chargé de financer les équipements des établissements alsaciens ainsi que la vie lycéenne. Devant une telle situation, Adrien Zeller et sa majorité soutiennent-ils la politique de démantèlement du service de l'enseignement public menée par le gouvernement Fillon ?


L'avenir de notre pays et de notre région se joue en partie au sein de l'Enseignement secondaire. La politique mise en place dans celui-ci ne peut se limiter à une logique purement économique.


Antoine HOMÉ et Djamila SONZOGNI

Pour l'Intergroupe PS-VERTS

15:10 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : région, alsace, lycée, zeller | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.