Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 juillet 2009

DNA : Les 40 ans du Mille-Club

Mille-Club / Festivités
Pour les 40 printemps

 

Les bénévoles du Mille-Club ont été légitimement honorés par le maire Antoine Homé. (Photo DNA)
La fête aura été belle, un soleil complice, la grande foule, une multitude d'animations, de la joie, de la gaieté... Bref, une magnifique fête d'été pour le Mille-Club, l'association de la cité Jeune-Bois qui se porte comme un charme.

Didier Castillon, président du Mille-Club, homme chaleureux et attentionné s'il en est, était au four et au moulin, très à l'aise aussi au micro, il a évoqué la belle histoire de son association. Le Mille-Club, alors surnommé club des jeunes de la cité minière Jeune-Bois, est né le 16 mai 1969, sa vocation et raison d'être : le quartier, où vivait un grand nombre de jeunes n'avait pas la moindre structure socio-éducative.

Le Mille-Club assume à merveille son rôle social, éducatif ou culturel

Ce fut donc chose faite avec la contribution de l'Etat, des MDPA et de la Ville. Gérard Ulrich, instituteur, en a été le premier président; devaient lui succéder, Marcel Personnier puis, Didier Castillon. Membre fondateur, Gilbert Koehl est aussi l'une des mémoires vivantes du Mille-Club. Un foisonnement d'activités, sportives, artistiques, ludiques ou plus prosaïquement un lieu de rencontre et d'échanges, le Mille-Club assume à merveille son social, éducatif ou culturel.
A ce jour, ils sont 150 membres et, denrée rare et remarquable de nos jours, le Mille-Club est administré et géré bénévolement. Le maire Antoine Homé, venu lui aussi, en compagnie de nombreux élus, se mêler à la fête ne s'y est pas trompé, il a très chaudement salué et rendu hommage à cet engagement bénévole des équipes du Mille-Club.
Antoine Homé a également insisté auprès du président Castillon pour lui faire part du soutien sans faille de la Ville puis, avant que le Mille-Club et ses abords verdoyants ne soient livrés à la fête et aux enfants, le maire allait distinguer quelques figures emblématiques du Mille-Club en leur décernant la médaille de la Vie associative. Ont ainsi été honorés : Gérard Ulrich, Marcel Personnier, Gilbert Koe

08:20 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : association, wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.