Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2009

L'Alsace : Retour sur le Conseil Municipal du 29 juin

Wittenheim Travaux en vue

 

L’aménagement de la seconde tranche de la rue de la Forêt débutera cet automne. Photo Darek Szuster

Le conseil municipal de lundi soir a essentiellement porté sur des modifications budgétaires, elles-mêmes motivées par plusieurs chantiers importants.

En ouvrant lundi soir dernier la séance du conseil municipal de Wittenheim, Antoine Homé a tout d’abord présenté à l’assistance Ingrid de Brem, qui est la nouvelle responsable de la communication de la Ville. Le maire a ensuite évoqué l’état des discussions consacrées à la création de la grande agglomération, en ponctuant son propos par un appel à la reprise des discussions : « Le temps presse. Dans l’intérêt des habitants, j’invite toutes les parties à reprendre une démarche constructive pour préparer dans la sérénité l’avenir de notre territoire ». Philippe Duffau, quant à lui, a dit espérer que « la manne des 20 millions n’est pas la seule motivation des élus pour la création de cette grande agglomération. » Le conseil municipal a ensuite abordé le principal point inscrit au sommaire de cette réunion : en l’occurrence, la décision modificative n° 1 du budget de la Ville (DM1). Elle recouvre essentiellement des ajustements de crédits, destinés à financer des travaux qui seront engagés très prochainement. Ces ajustements — réalisés sans avoir recours à un emprunt — permettent de libérer 519 600 de recettes, au bénéfice notamment de deux courts de tennis couverts et d’un club-house, qui seront situés dans l’enceinte du stade Coubertin. La deuxième tranche de l’aménagement de la rue de la forêt est également concernée.Le coût total des deux cours de tennis s’élèvera à 668 000 TTC. Leur financement est assuré d’une part par un crédit de 459 000 inscrit au budget primitif 2009, de l’autre par un crédit de 209 000 dégagé par la DM1. Les subventions attendues couvriront normalement 74 800 . La construction de ce nouvel équipement a été confiée à la société Walter de Brumath. Le chantier démarrera début septembre et la livraison est programmée pour la mi-décembre 2009.S’agissant de la rue de la Forêt, l’aménagement de la seconde tranche débutera aussi cet automne. Rappelons qu’il s’agit d’achever la liaison entre le centre de Wittenheim et la route de Soultz. Le coût de cette nouvelle chaussée, longue de 2 km et qui inclura une piste cyclable, est évalué à 1 020 000 TTC. 20 000 de subvention sont attendus du Département, de même qu’une participation de la Camsa, pour l’aménagement de la piste cyclable. Un crédit 57 100 a été dégagé par la DM1 pour compléter les crédits déjà inscrits au budget primitif.

Club-house

Enfin, les élus ont adopté le plan de financement du club house de 220 m² qui sera implanté dans l’enceinte du stade Coubertin. Ce projet n’en est encore qu’au stade de l’étude, mais à terme, le bâtiment servira à la section football de l’US Wittenheim. Son coût est estimé à 385 000 TTC, dont 279 000 directement supportés par la Ville. 106 000 de subventions diverses sont espérés de la part du Département, du conseil régional d’Alsace et de la Fédération française de football.


L.S.

09:18 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, conseil municipal, homé | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.